08/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, inondations, pharmaciens, maladie DR

Les représentants des pharmaciens ont adressé une demande à la caisse primaire d’Assurance maladie de Seine-et-Marne, lundi 6 juin en commission paritaire locale, afin que les officines touchées par les inondations bénéficient d’une avance de trésorerie.

« Si les pharmaciens en font la demande écrite, la caisse l’examinera et pourra procéder à une avance de trésorerie, de la même manière que lorsque se pose un problème de paiement », indique Stéphane Bour, président de l’UPRP (union des pharmaciens de la région parisienne). 

Selon lui, la procédure pourrait s’appliquer en une semaine maximum. Une dizaine d’officines ont été concernées à divers degrés par les inondations en Seine-et-Marne.

« Les grossistes répartiteurs vont également faire des efforts, ajoute Stéphane Bour. L’OCP bloque les échéances de prélèvement, de même que la CERP, sur demande de l’officine. »

Par ailleurs, la liste des officines sinistrées a été transmise à l’Ordre des pharmaciens, afin que l'instance les contacte et leur propose de bénéficier du fonds d’aide de solidarité octroyé notamment dans le cas de catastrophe naturelle. 






Les dernières réactions

  • 08/06/2016 à 13:42
    Sébastien Bonhomme, Pharmacien titulaire
    alerter
    Je suis un des sinistrés, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mias c'est bon de savoir qu'il y a autant de monde derrière nous dans ces moments difficiles : Ordre, Syndicats, Répartiteurs, CAVP...
  • 08/06/2016 à 14:38
    Matthieu Vandendriessche, Pharmacien (autre)
    alerter
    Monsieur Bonhomme,

    Nous sommes ravis que vous ayez pu avoir cette information et cette part de réconfort dans cette épreuve. Il vous reste en effet à vous manifester auprès de la caisse et éventuellement de votre grossiste.

    N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles sur cette page !

    Bonne journée à vous,

    Matthieu Vandendriessche
    Rédacteur en chef adjoint
    Le Moniteur des pharmacies

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...