08/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
consultation, pharmacien syndicat, avenir profession projet Dr

Négociation de la nouvelle convention pharmaceutique, élections présidentielles… En vue des prochains rendez-vous majeurs en 2017 pour la profession, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) appelle les pharmaciens à donner leurs avis, attentes et propositions sur l’avenir de la profession via une Grande consultation de la pharmacie d’officine.

Sans préciser encore la date ni les modalités pratiques de cette consultation, le syndicat précise dans un communiqué que toutes les problématiques pourront être abordées, même si l’économie est à ses yeux un sujet fondamental « sur lequel le gouvernement devra rendre des comptes en raison des engagements pris ». Cette consultation lui servira de socle pour construire un projet d’avenir associant l’ensemble des pharmaciens.

 






Les dernières réactions

  • 08/06/2016 à 19:31
    curieux
    alerter
    Tiens,on nous consulte maintenant? Le texte final est deja ecrit peut etre?
  • 08/06/2016 à 21:39
    Z
    alerter
    La ePrescription libèrerait le pharmacien des recopiages d'ordonnance. Ainsi, nous nous concentrerions sur les interactions :)

    Le projet ePrescription a été élaboré +/- secrètement par l'ordre des pharmaciens. Mais en Janvier 2014, Isabelle Adenot l'a volontairement fait couler!
    Pourquoi? Je ne sais pas. Maintenant le projet est au point mort :(
  • 08/06/2016 à 22:24
    Jeum37
    alerter
    Quelques propositions: redonner de la marge sur les molécules chères. Travailler à zéro % est aberrant (responsabilité, stockage, avance de trésorerie, etc.).
    Redonner une partie des économies réalisées par la chaîne du médicament: plusieurs milliards ont été rabotés sur les volumes et les prix, on peut nous en remercier en nous rendant quelques centaines de millions.
    Augmenter la taille du répertoire et faire la chasse au NS. On y gagnerait en marge et la sécu aussi.
    Etc.
  • 09/06/2016 à 09:06
    a-T-ré
    alerter
    depuis quand la piétaille serait-elle capable de penser ?
    ou pire, d'avoir un avis ?
    revenons aux bonnes vieilles méthodes staliniennes en usage, à savoir un "qui vote contre ?" asséné à 22h45 après 2h30 de discours soporifique et les choses resteront dans l'ordre : quelques grandes margoulettes pour rouler la caisse et banqueter, et le droit de payer la cotis en la fermant pour tous les autres.
  • 09/06/2016 à 13:46
    Reality
    alerter
    Parce qu'ils veulent nous faire croire qu'il y a un avenir officinal? Mais c'est bien notre mort (lente,il est vrai) qui est programmée
  • 09/06/2016 à 14:11
    detresse
    alerter
    d autant que la population vieillissante appelée papyboum (qui est le socle de toute les pharmacies)va commencer à disparaitre d ici 5 ans puisqu' arrivant à un âge d'environ 80 ans, que va t il rester de notre clientèle ? Surement pas les bébés ni la para puisque nous ne maitrisons pas les para...bref, peu d espoir pour nous tous
  • 09/06/2016 à 16:10
    Oliwan
    alerter
    La "piétaille" peut aussi s'investir dans la défense collective et faire changer les choses de l'intérieur ?
    Mais, c'est plus compliqué que de critiquer sur les forums...
  • 09/06/2016 à 19:43
    *141
    alerter
    Ca c'est sur, c'est compliqué de faire changer les choses de l'interieur.... des dirigeants de nos syndicats. Les propositions les derangent, et malgré 35 ans de reculs catastrophiques, sutout on ne change rien a rien.
  • 09/06/2016 à 20:12
    Z
    alerter
    Bonjour 141, j'aimerais échanger en privé avec vous. Envoyez-moi un message à julien.delenclos@gmail.com
  • 10/06/2016 à 10:34
    *141
    alerter
    PAS POSSIBLE Z.désolé.
  • 10/06/2016 à 10:42
    Z
    alerter
    C'est pas grave, au plaisir 141 :)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...