Loi de santé : des députés veulent la modifier - 06/06/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loi de santé : des députés veulent la modifier

pharmaciens, officine professionnels de santé, ARS, tiers payant, commission, loi Dr

Six mois après l’adoption de la loi de modernisation du système de santé, les députés du groupe Les Républicains (LR) ont déposé le 3 mai une proposition de loi de 12 articles pour notamment :

  • supprimer la généralisation du tiers payant dans les cabinets de ville,
  • créer des plateformes territoriales d’appui de la médecine libérale « pour replacer la médecine libérale au cœur du  dispositif »,
  • supprimer la possibilité pour les ARS de constituer des communautés professionnelles territoriales de santé à défaut d'initiative des professionnels de santé,
  • ou encore autoriser les pharmaciens d’officine à accéder à l’historique de remboursement de médicaments de l’assurance maladie.

Examinée le 7 juin par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, cette proposition de loi a peu de chance d’être adoptée, le groupe socialiste, écologiste et républicain (SER) disposant de la majorité absolue.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !