Objets connectés : un Français sur deux accepte de partager ses données avec son pharmacien - 31/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Objets connectés : un Français sur deux accepte de partager ses données avec son pharmacien

objet connecté, santé, médecin

La démocratisation des objets connectés est en marche. D'après une étude* menée pour le réseau de courtage en assurances ASSU 2000, plus de 9 Français sur 10 ont déjà entendu parler d'objet connecté (91 %).

Plus d'un tiers des Français possède au moins un objet connecté (36 %), en majorité des montres (12 %), bracelets (7 %) et des systèmes de surveillance (7 %).

Dans le domaine de la santé, 8 Français sur 10 (78 %) se disent prêts à communiquer leurs données personnelles, collectées par un objet connecté, à leur médecin. Ils sont néanmoins plus réticents pour transférer ces informations à leur pharmacien (51 % des personnes interrogées).

*Echantillon de 2 025 personnes représentatives de la population française, sondage mené en ligne du 11 au 13 avril 2016.



Les dernières réactions

  • 01/06/2016 à 06:12
    Coco
    alerter
    Et 90% les transmettront sans savoir à Google d ici quelques mois.... On marche sur la tête...
  • 01/06/2016 à 18:41
    collinet
    alerter
    TAFDAC
    Les gens transmettent déjà ces données à des multinationnales qui les exploitent pour de la vente ciblée ou les revendent. Mais ça ne gène personne. De toute façon les données de la sécu seront bientôt à vendre aussi!!!
  • 02/06/2016 à 10:58
    *141
    alerter
    deja que c'est un peu long avec certains d'expliquer pour le tensiometre ou le gluco, mais avec tout ce qu'on nous annonce de chronophage, bon courage !!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !