30/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
contraception, infirmiers, pilule, actes, mineures consultations médicales Dr

En application de l’article 10 de loi de modernisation du système de santé, un décret publié le 28 mai au Journal officiel simplifie la délivrance de la contraception d’urgence par les infirmiers scolaires aux collégiens et lycéens.

Jusqu’ici exigées, les « conditions de détresse » des élèves demandant une contraception d’urgence sont supprimées. Désormais, l'infirmier doit s'assurer lors d'un entretien avec l'élève que la situation correspond simplement à un cas d'urgence.

« Cette décision permettra de réduire les délais d’accès à la pilule du lendemain et de faciliter le recours de celle-ci dans les établissements du second degré », indique le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé annonce également la prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie des actes liés à la contraception des mineures ainsi que la gratuité des contraceptifs (stérilet, implant..), les consultations médicales de prescription et les examens biologiques.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...