27/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La deuxième édition du colloque Connected Health Monaco se tiendra les 31 mai et 1er juin. 
Ce rendez-vous dresse le bilan de la vague numérique qui déferle ou va déferler dans les cabinets médicaux et les officines. Nouvelles technologies, enjeux économiques, challenges de la prévention ou de la confidentialité des données, aucun sujet ne sera oublié.

Le Moniteur des pharmacies animera le 1er juin, de 14 à 15 h 30, une table-ronde sur l’e-santé et les professionnels de santé. Guillaume Nebout, Head of international professionnal services development chez Walgreens Boots Alliance fera partager sa vision internationale des services disponibles en pharmacie tandis que Frédéric Dayan (Dassault Systèmes) évoquera le médicament personnalisé. Les intervenants du débat échangeront avec Eric Couhet, médecin en exercice et président-fondateur de Connected Doctors, de la relation médecin-pharmacien en e-santé. Antonio Sillari, titulaire à Monaco n’oubliera pas, entre autres, de donner son point de vue sur la question !
La présence de Romain Watremez, directeur commercial et marketing d’Alcura France, sera l’occasion de faire un focus sur l’observance des traitements. Pour ce faire, il livrera quelques informations inédites sur « My Alcura », une plate-forme de gestion de données de patients lancée il y a moins de 2 mois. 
Enfin, Olivia Grégoire, présidente du cabinet de conseil Olicare, expliquera comment vaincre les réticences qui peuvent poindre sur le sujet : qu’il s’agisse d’inquiétudes des patients ou des professionnels de santé eux-mêmes !









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...