25/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En amont de la Journée mondiale sans tabac, qui aura lieu le 31 mai 2016, et qui se prolongera jusqu’au 30 juin, le ministère de la Santé met en place une nouvelle campagne nationale de sensibilisation contre le tabac. L’objectif est de rappeler que fumer n’est jamais sans risques contrairement aux idées reçues.

Ainsi, jusqu’au 31 mai, une campagne d’affichage dénonçant et démontant les idées reçues sera présente dans les tabacs, les commerces de proximité, les bars mais aussi sur le web et les mobiles.

« Non, le cancer des poumons ne touche pas que les seniors. Il touche aussi les fumeurs dès 35 ans. Oui, 35 ans. »

« Non, faire du sport tous les jours ne protège pas les fumeurs du cancer : ça ne nettoie pas leurs poumons. »

« Non, fumer « seulement » 4 cigarettes par jour n’est pas sans risque. En fait, ça multiplie par 3 le risque d’infarctus. »

A partir du 31 mai, c’est le dispositif Tabac Info Service qui sera mis en avant avec des spots radio rappelant le numéro d'appel unique 3989, et sur le web, des vidéos et des bannières faisant la promotion du site tabac-info-service.fr, de la ligne téléphonique et de l’application mobile.






Anne Drouadaine



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...