Tabac : une campagne pour démonter les idées reçues - 25/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tabac : une campagne pour démonter les idées reçues

Tabac, tabagisme, 3989, tabacinfoservice, fumer, campagne DR

En amont de la Journée mondiale sans tabac, qui aura lieu le 31 mai 2016, et qui se prolongera jusqu’au 30 juin, le ministère de la Santé met en place une nouvelle campagne nationale de sensibilisation contre le tabac. L’objectif est de rappeler que fumer n’est jamais sans risques contrairement aux idées reçues.

Ainsi, jusqu’au 31 mai, une campagne d’affichage dénonçant et démontant les idées reçues sera présente dans les tabacs, les commerces de proximité, les bars mais aussi sur le web et les mobiles.

« Non, le cancer des poumons ne touche pas que les seniors. Il touche aussi les fumeurs dès 35 ans. Oui, 35 ans. »

« Non, faire du sport tous les jours ne protège pas les fumeurs du cancer : ça ne nettoie pas leurs poumons. »

« Non, fumer « seulement » 4 cigarettes par jour n’est pas sans risque. En fait, ça multiplie par 3 le risque d’infarctus. »

A partir du 31 mai, c’est le dispositif Tabac Info Service qui sera mis en avant avec des spots radio rappelant le numéro d'appel unique 3989, et sur le web, des vidéos et des bannières faisant la promotion du site tabac-info-service.fr, de la ligne téléphonique et de l’application mobile.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 26/05/2016 à 17:28
    maignan
    alerter
    et le cannabis, sa fumee n'est pas cancerogene?Il faut que la campagne anti fumee le dise aussi!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !