25/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
orsec, officine, libéraux, officine, médicaments, accès Dr

Alors que le bras de fer continue entre le gouvernement et les grévistes qui bloquent les raffineries, le Centre national des professions libérales de santé (CNPS), qui regroupe la quasi-totalité des organisations représentatives, s'inquiète des conséquences de cette situation pour le déplacement des professionnels de santé tant chez les patients qu'au sein de leurs cabinets, laboratoires ou officines.

Dans un communiqué, il demande au gouvernement de « donner toutes les consignes utiles aux préfectures afin de réserver un accès prioritaire aux libéraux de santé dans toutes les stations réquisitionnées, sur simple présentation de leur carte professionnelle ».

« Cette mesure est indispensable afin qu’ils puissent assurer la continuité des soins, les livraisons de médicaments et toutes leurs missions au domicile des patients », indique le CNPS.

Face à une telle situation, il faut rappeler que ce sont les préfets qui ont la main dans le cadre du plan Orsec (organisation de la réponse de sécurité civile) pour décider quelles sont les catégories de véhicules qui sont prioritaires pour l’approvisionnement en carburant.






Service Temporarily Unavailable

Service Temporarily Unavailable

We're very sorry, but the page could not be loaded properly. This should be fixed very soon, and we apologize for any inconvenience.

503 : Service Unavailable

Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...