25/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
orsec, officine, libéraux, officine, médicaments, accès Dr

Alors que le bras de fer continue entre le gouvernement et les grévistes qui bloquent les raffineries, le Centre national des professions libérales de santé (CNPS), qui regroupe la quasi-totalité des organisations représentatives, s'inquiète des conséquences de cette situation pour le déplacement des professionnels de santé tant chez les patients qu'au sein de leurs cabinets, laboratoires ou officines.

Dans un communiqué, il demande au gouvernement de « donner toutes les consignes utiles aux préfectures afin de réserver un accès prioritaire aux libéraux de santé dans toutes les stations réquisitionnées, sur simple présentation de leur carte professionnelle ».

« Cette mesure est indispensable afin qu’ils puissent assurer la continuité des soins, les livraisons de médicaments et toutes leurs missions au domicile des patients », indique le CNPS.

Face à une telle situation, il faut rappeler que ce sont les préfets qui ont la main dans le cadre du plan Orsec (organisation de la réponse de sécurité civile) pour décider quelles sont les catégories de véhicules qui sont prioritaires pour l’approvisionnement en carburant.






Les dernières réactions

  • 25/05/2016 à 17:42

    alerter
    Espérons que s'il y a passe droit, les personnels de l'officine pourront continuer à travailler... '
  • 25/05/2016 à 20:29
    cocotte
    alerter
    Ok normal pour les medecins infirmiers ou même pharmaciens mais nous petits preparateurs nous n'avons pas de carte professionnelle! !!! Donc on fait comment lorsqu'on habite avec loin de l'officine sans possibilité de transport en commun....??!!!
    On ne va pas bosser mais on ne sera pas PAYE NON PLUS!!!!
  • 25/05/2016 à 22:12
    Mag7983
    alerter
    Cocotte, avec une attestation de votre employeur vous pouvez avoir accès aux stations réquisitionnées.
  • 26/05/2016 à 12:36
    Ferouz
    alerter
    hahahahahahahahah
  • 26/05/2016 à 16:57
    brezhoneg
    alerter
    .....mais avec la mentalité egalitariste du conard de base,celui ou celle qui veut essayer de passer devant pour le carburant se fait a coup sùr agresser.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...