24/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les Français sont convaincus des bienfaits à court, moyen et long terme de la prévention et des programmes d’accompagnement personnalisés, selon la 5e édition de l’Etude Deloitte sur « Les Français et la santé » dévoilée le 24 mai 2016.

Convaincus et pas qu’un peu : 63 % de ceux qui déclarent avoir mis en place une action de prévention ont vu leur santé s’améliorer, 90 % pensent que la prévention fait augmenter l’espérance de vie et 91 % qu’elle réduirait le risque d’apparition de certaines maladies chroniques.

Pour eux, les trois acteurs les plus légitimes en matière de prévention et d’éducation pour la santé sont le médecin traitant (67 %), l’Assurance maladie (45 %) et le ministère de la Santé (44 %). Les assurances complémentaires et mutuelles (26 %) recueillent des suffrages plus modestes, de même que les pharmaciens (19 %).

Parmi les actions de prévention adoptées au cours des deux dernières années, il est intéressant de noter qu’une alimentation plus saine et équilibrée (46 %), un exercice physique régulier (41 %) ou un suivi du poids (30 %) arrivent en tête. Loin devant la vaccination (20 %), le recours à la médecine naturelle, la phytothérapie ou l’homéopathie (19 %) et l’utilisation d’outils connectés (5 %).









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...