E-pharmacies : la FSPF ne veut pas de « contraintes supplémentaires » - 23/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

E-pharmacies : la FSPF ne veut pas de « contraintes supplémentaires »

médicaments, vente en ligne, syndicat, électronique, santé © D. R.
Dans un communiqué diffusé ce lundi 23 mai, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) appelle « l’attention du ministère de la Santé sur l’impact disproportionnée de la mise en place d’un système d’assurance qualité pour la vente en ligne de médicaments, avec un risque d’extension à la dispensation au comptoir dont le coût financier serait insupportable pour le réseau officinal ».

Cette prise de position de la FSPF fait suite à l’avis publié par l’Autorité de la concurrence concernant deux projets d’arrêtés relatifs à la vente en ligne de médicaments.

Pour la FSPF, ces projets d’arrêté « reposent sur une vision déformée de l’exercice officinal, aux objectifs disproportionnés par rapport aux impératifs de santé publique et coûteux pour le réseau. Ils nient les compétences reconnues du pharmacien d’officine en tant que professionnel de santé ».

En conséquence, le syndicat se dit « favorable à une réécriture du projet de bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique, sans ajout de contraintes supplémentaires, par rapport aux obligations figurant déjà dans le code de la santé publique ».



Les dernières réactions

  • 23/05/2016 à 16:45
    *141
    alerter
    A PROPOS DE COMPLICATION, les franchises vont etre assimilées a de grosses entreprises.Leur reseau devra desormais avoir un comité d'entreprise,etccc .Choc de simplification,là encore.
  • 24/05/2016 à 07:35
    ppp
    alerter
    La France est en queue de peloton des pays Européens pour l'implantation des entreprises étrangères.
    La Technocratie Française, est sans doute la plus tatillonne d'Europe.
    Nous chefs d'entreprises, le savons, mais nos politiques, n'ont encore rien compris.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !