Objets connectés : les pharmaciens livrent leur perception - 20/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Objets connectés : les pharmaciens livrent leur perception

Santé connectée, Le Moniteur des pharmacies, Direct Medica, MedAppcare © Franck L'Hermitte

Pensez-vous que les objets connectés apportent un bénéfice pour la santé des patients ? A cette question, les pharmaciens répondent oui à 62 %. De même qu’ils sont 85 % à être prêts à utiliser une tablette tactile lors de leurs entretiens avec les patients. Ce sont deux points marquants du 3e baromètre sur la perception des objets connectés par les pharmaciens établi par Direct Medica, Medappcare et Le Moniteur des pharmacies.

A noter également, les pharmaciens sont de plus en plus enclins à vendre ces objets (67 % de réponses positives, un résultat en hausse de 7 % par rapport à 2015).

L’intégralité de l’étude a été publiée dans l’édition papier du Moniteur des pharmacies du 30 avril 2016.




Les dernières réactions

  • 24/05/2016 à 06:26
    Antonio
    alerter
    ne nous laisson pas prendre ce pan de développement par d'autres acteurs beaucoup moins qualifié que nous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !