20/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DSN, simplification, loi, Marisol Touraine, décret, pharmacie, officine. DR

Le décret du 18 mai 2016, paru au Journal officiel le 19 mai, rend obligatoire le recours à la « déclaration sociale nominative » (DSN) pour l’ensemble des entreprises. 

Déjà très utilisée par les entreprises et les experts comptables, la DSN sera obligatoire à compter de la paie du mois de juillet 2016 si le montant des cotisations ou des contributions sociales dues au titre des périodes de paie de 2014 est égal ou supérieur à 50 000 euros. Si ce seuil n’est pas atteint, l’entreprise devra passer à cette déclaration au plus tard pour la paie du mois de janvier 2017.

La DSN permet de simplifier les relations entre les entreprises déclarantes et les administrations sociales. En une déclaration sécurisée, l’entreprise réalise automatiquement les déclarations de cotisations sociales des salariés, les attestations nécessaires pour le versement des indemnités journalières de sécurité sociale, les attestations destinées à Pôle emploi en cas de fin de contrat, etc. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...