Tabagisme : la France renforce la lutte - 18/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tabagisme : la France renforce la lutte

tabac, tabagisme, sevrage, Marisol touraine, cigarette Getty Images/iStockphoto

32 millions d’euros, c’est le montant de la dotation du fonds de prévention du tabagisme, dont la création a été annoncée aujourd’hui par la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Deux grandes campagnes de communication sont déjà prévues pour encourager les fumeurs à arrêter.

L’une, du 23 mai au 30 juin 2016, les incitera à recourir à Tabac Info Service via une campagne d’affichage, radio et internet.

L’autre, en novembre 2016, est conçue comme un défi collectif invitant le plus grand nombre de fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours.

Avec l’arrivée prochaine des paquets de cigarettes neutres et l’interdiction des arômes et additifs dans les cigarettes, « la France est désormais pionnière dans la lutte contre le tabac », estime la ministre.



Sur le même thème

Les dernières réactions

  • 18/05/2016 à 18:53
    BREZHONEG
    alerter
    Il n' y a pas que le tabac qui se fume......halte a la bienpensance qui "oublie" le cannabis ,plus cancerigene encore (et il n'y a pas que ça..). Nous voulons une campagne
    ANTI TABACANNABIS ,sans cela,moi, je fais greve de l'action benevole.
  • 18/05/2016 à 18:59
    Kannah
    alerter
    A quand une réglementation de l'e-cig ? Bien que moins toxiques grâce au procédé de l'appareil (pas de combustion), il reste que des produits cancérigènes (en plus faible quantité) ont été retrouvés dans la vapeur.
  • 18/05/2016 à 19:08
    Serge
    alerter
    cool. suivi important pour éviter une rechute après arrêt.
  • 19/05/2016 à 07:01
    akori
    alerter
    Dans le même temps la cigarette qui avait complètement disparu du PAF fait son retour en force .Pour ceux qui sont entrain de s'arrêter cela est très perturbant
  • 20/05/2016 à 10:06
    ormeteau
    alerter
    Quelle hypocrisie! Le tabac c'est 15 Mdrs d'euros par an pour l'Etat, les lobbies tabaco font le maximum, les cigarettiers prennent même le contrôle de l'e cigarette, alors faut pas rêver que cela change.....
  • 20/05/2016 à 10:49
    brezhoneg
    alerter
    ET IL Y EN A QUI PROPOSENT LA MEME LOGIQUE ECONOMIQUE POUR LE CANNABIS,la Santé etant le cadet de leurs soucis(,puisqu ils ont la carte Vitale et qu'ils seront a 100% ,n'est ce pas).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !