17/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vente à l'unité, économies, pharmacien Dr

Après un collectif d’enseignants ou celui des jeunes patriotes, le Rassemblement Bleu marine vient de présenter lors d’une conférence de presse le 17 mai le collectif des usagers de la santé.

En présence de Marine Le Pen, présidente du parti et de Florian Philippot, vice-président, les cinq membres du collectif (deux médecins hospitaliers, un médecin libéral, une infirmière et un étudiant), ont dépeint une situation alarmante : développement des déserts médicaux, abandon de services publics dans certaines régions, renoncement aux soins, revendications communautaristes qui découragent les soignants…

Pour redresser le système de santé, le collectif réclame « un changement radical de paradigme » que « seul le Rassemblement Bleu marine pourra apporter» .

Parmi les solutions avancées par Marine Le Pen « si les Français lui font confiance en 2017» : la suppression du numerus clausus, la lutte contre les fraudes, la suppression de l’AME, la revalorisation des salaires de la fonction publique hospitalière…

Pour faire des économies, Marine Le Pen préconise notamment de généraliser à terme la vente des médicaments à l’unité. « J’aurais pu ouvrir une pharmacie avec mes trois enfants avec l’intégralité de toutes les pilules de couleur que j’ai récoltées en dix sept ans, puisque que les boites sont toujours plus grosses que le nombre de pilules nécessaires aux traitements prescrits par les médecins », affirme-t-elle...






Les dernières réactions

  • 18/05/2016 à 07:26
    ppp
    alerter
    Toujours les mêmes idées idiotes de vente à l'unité.
    Sans réfléchir une seconde au cout exorbitant de cette pratique, pour le pharmacien.
    Avec de telles idioties tu n'auras pas ma voix.
  • 18/05/2016 à 10:46
    *141
    alerter
    ET LA GENERALISATION A TOUT LE TERRITOIRE DU REGIME aLSACE mOSELLE?
  • 18/05/2016 à 10:56
    pigeonneau
    alerter
    Idiotes, vraiment ? Ce système existe dans d'autres pays, il a ses avantages et inconvénients. En tout cas, en l'état, ce n'est clairement pas applicable au vu du statut de la pharmacie en France, on est bien d'accord.
  • 18/05/2016 à 11:02
    dexin
    alerter
    Si il reste des comprimés dans les boites c'est soi un problème d'observance soi un problème de prescription du médecin ?!

    Nous voila sauvés avec des idées pareils, en même temps u collectifs de médecin rien d'étonnant !!!
  • 18/05/2016 à 15:01
    eden
    alerter
    traitements antibiotiques... en genéral 14 ou 21 jours...

    contenance des boites: 10 ou 15 comprimés...

    Pourquoi la laboratoires ne prévoient pas de s'aligner sur la moyenne des prescriptions...
    parce qu'il vendraient moins... évidemment!
  • 18/05/2016 à 17:15
    BREZHONEG
    alerter
    Ne pas oublier le slalom parmi la commission machin et la com.truc, qui determinent la presentation ayant l'autorisation d'etre mise sur le marché,puis la secu passe derriere pour accepter ou non la demande de remboursement. Et donc si les patients disent qu'ils en ont plein l'armoire, c'est....qu'ils n'ont pas fait ... ce que le docteur avait marqué sur l'ordo.
  • 18/05/2016 à 18:56
    Kannah
    alerter
    Le nombre de comprimé par boite sont alignés au reconnaissances pour les traitements des médicament (exemple : traitement d'une otite par amoxicilline = 6j, traitement sous azytromycine = 3j, etc ...)

    Doit on forcément montrer du doigt uniquement les labos ?
  • 18/05/2016 à 19:14
    Dexin
    alerter
    Biensur 90% des traitements antibiotiques sont en bon conditionnement
  • 18/05/2016 à 19:46
    pigeonneau
    alerter
    Ah, parce que vous aimez bien chipoter ? Allez, j'en ai une bonne :

    Simvastatine 40 mg Teva, EG, Sandoz = 30 cp = 6,75 euros base SS

    Simvastatine 40 mg BGR, Arrow, Mylan, Zydus = 28 cp = 6,28 euros base SS

    Si quelqu'un a une explication, je veux bien qu'on m'éclaire...Je suis certain qu'il existe une indication qui demande 30 jours de traitement au lieu de 28...ou inversement...Malheureusement je n'ai pas la compétence pour comprendre...
  • 18/05/2016 à 19:46
    pigeonneau
    alerter
    Ah, parce que vous aimez bien chipoter ? Allez, j'en ai une bonne :

    Simvastatine 40 mg Teva, EG, Sandoz = 30 cp = 6,75 euros base SS

    Simvastatine 40 mg BGR, Arrow, Mylan, Zydus = 28 cp = 6,28 euros base SS

    Si quelqu'un a une explication, je veux bien qu'on m'éclaire...Je suis certain qu'il existe une indication qui demande 30 jours de traitement au lieu de 28...ou inversement...Malheureusement je n'ai pas la compétence pour comprendre...
  • 19/05/2016 à 12:00
    *141
    alerter
    EH BIEN,Pigeonneau,c'est toute l'intelligence de la Secu qui a frappé. Il etait une fois l'habitude des medecins de marquer "qs 1 mois". Mais la Secu sortit,il y a 35 ans, un texte disant "ne pas depasser 4 semaines de traitement pour la delivrance". Et quelque temps plus tard,un de ses bureaucrates fit remarquer que 4 semaines de 7 jours= 28jours et non pas 1 mois. GROSS PROBLEME!!!!
    Ou bien on changeait 2 mots dans le texte, ou bien on emm...tout le monde.Et le choix fut? EH OUI!!! Mais plus tard, on "tolera" la presentation pour 30 jours, tout en laissant en activité la circulaire pour les 4x7jours. Choc de simplification, là encore.
  • 20/05/2016 à 11:01
    curieux
    alerter
    Peut etre qu il faudrait lui faire parvenir l'idée d'etendre la Secu d'ALSACE mOSELLE a toute la France, et Marine Le PEN aurait suffisament de poids mediatique pour que le debat s'installe, entre les assurés qui seraient plutot pour, et les parasites qui vivent de la situation actuelle et epuisent notre economie. Ca serait interessant !!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...