13/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens carte vitale médecins fraude sénat Dr

Pour lutter contre les fraudes à la Sécurité sociale, des sénateurs Les Républicains ont une nouvelle idée. A la place de la carte Vitale « électronique », ils souhaitent mettre en place une carte Vitale « biométrique », via une proposition de loi qui sera examinée dans les prochains jours.

Selon ces élus, la carte Vitale utilisée aujourd’hui comporte de nombreuses failles. « Parmi celles-ci, le surplus de cartes en circulation en comparaison du nombre de potentiels bénéficiaires et le manque d'informations sur les prestations et aides perçues par le titulaire », peut on lire dans l'exposé des motifs.

Reste que le texte ne précise pas la façon dont les données biométriques devraient être recueillies ni les moyens de contrôles par les agents.






Les dernières réactions

  • 14/05/2016 à 07:42
    rab74
    alerter
    s'il faut des empreintes, ça va être fun avec la mutuelle de l'est, la ram bourges et tous ces petits organismes...espérons que ces grosses têtes penseront qu'un artisan ou un libéral ne pourront pas faire un AR de 500km juste pour initier une carte vitale. et aussi pour les CPam dont les antennes locales ferment les unes après les autres et qui se mettent en accueil publique restreint (pas le mercredi, pas l'après-midi, pas le samedi) faute de personnel....
  • 14/05/2016 à 09:06

    alerter
    Avant d'aller aussi loin, à quand la mise en place du DMP pour un meilleur suivi patient et une diminution de la iatrogenie? ??!
  • 14/05/2016 à 16:51
    *141
    alerter
    bien evidemment,comme pour les transmissions SCOR, tout ce qu'il y aura a payer sera a la charge des pharmaciens.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...