12/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, officine, Leclerc, pharmacien, qui est le moins cher. Olivier Mirguet

Univers Pharmacie va affronter Michel-Edouard Leclerc sur son propre terrain, en réalisant un comparatif mensuel de prix entre le site de parapharmacie de la grande surface et le site d’Univers Pharmacie.

Daniel Buchinger, président d'Univers Pharmacie souligne que « des huissiers ont constaté des écarts de prix nombreux allant jusqu’à 69,57 % entre mêmes produits et ceci entre Parapharmacies Leclerc« .






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 12/05/2016 à 18:31
    Naima
    alerter
    Bravo!!!
  • 12/05/2016 à 18:45
    Stan
    alerter
    Super !
  • 12/05/2016 à 22:48
    Ras le bol
    alerter
    Super? Bravo?
    Pour rappel univers c quand même une des enseignes qui fracasse du prix depuis des années et qui fait crever les plus petits autour de lui!!!!
    Oui pour des prix raisonnés non pour des prix sacrifies dans le seul but d'écraser ses confrères.
    Le premier concurrent des officinaux lambdas sont les titulaires voisins qui cassent le marché pour mieux les écraser
  • 13/05/2016 à 07:50
    rab74
    alerter
    les requins se croquent mutuellement, ça vous surprend? il faut croire que les prix discounts permettent de dégager une marge telle qu'on a du temps libre pour ce genre d'études...là chapeau bas! ou alors "la vérité est ailleurs".
  • 13/05/2016 à 08:28
    Marcus
    alerter
    Tous ces gens là sont à mettre dans le même panier : celui de la médiocrité.
  • 13/05/2016 à 08:45
    pharmago
    alerter
    Tous dans le meme panier .Mais que pèse Univers a coté de Leclerc ? Eux , ils vont morfler , et ils veulent comparer les prix ? Mauvaise strategie , mais pour eux c'est la fin qui s'annonce !!!!!
  • 13/05/2016 à 08:48
    vengeur masqué
    alerter
    y'en a qui n'ont pas encore compris , que c'est des enseignes comme univers , qui nous font le plus grand mal .c 'est pas leclerc ........
    Quand 5000 pharmacies auront coulé , peut etre ouvriront ils les yeux
  • 13/05/2016 à 09:11
    el padre
    alerter
    Tout à fait d'accord avec vous tous!!!
    Ces enseignes merdiques faites pour vampiriser notre secteur en coulant les petites pharmacies ne vont pas mettre en évidence des écarts de prix significatifs entre Leclerc et Univers truc ou lambda mais des différences de prix entre pharmacies; Celles qui peuvent raquer pour être dans ces machins et celles qui ne le peuvent pas.
    Comptons sur les médias pour mettre ceci en avant que leclerc relaiera ipso facto. Moi je m'en fout je ne fais pas de para.
  • 17/05/2016 à 09:08
    jacou13
    alerter

    la lutte Univers me semble vaine et contre-productive , Leclerc ne va pas trembler il va au contraire avoir un formidable tremplin, comment des responsables de groupements peuvent-ils amener ainsi leurs adhérents au casse-pipe ? adhérents! ne nous laissons pas diriger par leur égo: "le tout à l'égo sent mauvais".
  • 17/05/2016 à 10:43
    mimi59
    alerter
    moi , j'ai pris pour m'aider une préparatrice qui n'avait pas travaillé depuis 15 ans ,pour cause de grossesses multiples '3 enfants) avec les congés parentaux qui vont avec donc 6 ans d'arrêt professionnel .J'ai repris son ancienneté coef 260 pour l'encourager à reprendre le travaille , malgrès ces années d'absences .J'ai perdu presque 1 an pour la " former " aux génériques et aux nouvelles technologies ,ainsi qu'aux nouvelles pratiques du métier .De nouveau en arrêt de travail depuis 2 ans pour "arthrose du pouce " et j'en passe!.

    Elle génére toujours , malgrés ses arrêts ,des congés payés Les formations obligatoires ne sont toujours pas faites .Si elle revenait demain je ne peux pas la déclasser aux rangements car j'aurais les prud'hommes sur le dos
    pour abus de déclassement car elle a un diplôme , qui ne vaut rien certes , mais qui est un diplôme .Qh'elle soit bac +2 ou bac +3 ou master ou autre que cela change t'il
    que cela change t'il quand la personne n'a pas le niveau mais le diplôme ?
  • 17/05/2016 à 12:04
    mimi59
    alerter
    univers , la fayette , et consor tout est fait pour nous faire perdre la crédibilité .Il n'y a plus que les ventes par "lots " ou les "promos qui comptent . Je veux bien que nous soyons classés dans le registre des commerçants , mais pas dans celui des marchands de tapis !!!!Je suis pour la sortie du monopole de la" para" toute entière .Je préfère une revalorisation de mon métier plutôt que de me battre à coup de promotion sur la crème tartanpion .Un honoraire de dispensation à la hauteur de notre travail serait plus judicieux que ces calculs infinitésimaux assortis de pseudos challenges effectués par les labos . Je trouve cela inadmissible et injuste pour les équipes qui n'ont pas toujours accés au comptoir .
    Que les labos réduisent leurs prix catalogues de 70% et on pourra à nouveau travailler correctement .
  • 18/05/2016 à 15:11
    Pouydu40
    alerter
    Je suis tout à fait d'accord avec Mimi; étant moi-même proche d'une pharmacie Lafayette, je laisse les requins s'entretuer et préfère garder ma ligne de conduite, me concentrer sur notre vrai métier et me diversifier dans des secteurs qui prennent plus de temps mais nous rapproche et fidélise notre clientèle, secteurs inintéressants pour ces enseignes dont le mot d'ordre est "rendement".
  • 18/05/2016 à 17:27
    curieux
    alerter
    Pas besoin de les laisser faire sans reagir : on peut,quand on est a coté de ce genre de probleme, faire du conseil avec DU REMBOURSE: omeprazole par 7 a 2.90 (dont 1.02 d'hono), oxomemazine,etc.....il y a une petite liste (gaviscon pour contrer gavisconell a prix cassé)
    qui permet de contrer les uni-fayette,et on ajoute"c'est ce que le medecin vous donnerait" !!! :o) . De rien!
  • 18/05/2016 à 19:09
    mimi59
    alerter
    MERCI ? CURIEUX ? C4EST TOUT 0 FAIT CE QUE JE FAIT ;....
  • 19/05/2016 à 08:53
    el padre
    alerter
    D'accord avec curieux et Mimi, je le fait aussi de façon systématique: STOP aux smectalia, voltareneactigo, gavisconell etc...
    quant aux enseignes ils auront une place de choix chez Leclerc... dans l'arrière boutique.
  • 19/05/2016 à 15:04
    Pouydu40
    alerter
    Je vous conseillerai plutôt de prendre les produits OTC en génériques ( dexpanthenol, ibuprofène, alginate, diclofenac, etc..), ainsi vous ne cassez pas le marché et proposez des produits moins chers que les marques.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack