11/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
élections, présidentiellesn pharmacies © D. R.
« Tous les organismes qui comptent dans la profession se sont lancés en ordre dispersé dans un lobbying auprès des candidats à la primaire ou à l’élection présidentielle avec des revendications souvent concordantes, mais inaudibles car formulées différemment », indique l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) dans un communiqué diffusé mercredi 11 mai.

L’UDGPO évoque ainsi les démarches des représentants des groupements, des industriels (LEEM), des laboratoires de génériques (GEMME) et d’automédication (AFIPA), ainsi que des syndicats et de l’Ordre national des pharmaciens.

« Nous appelons toutes ces organisations à travailler ensemble sur un programme commun simple et concis qui sera répété à chacun de nos rendez-vous avec les futurs présidentiables, enrichi des propositions complémentaires de chacun », ajoute l’UDGPO.

« Il est temps de mettre en sourdine nos querelles de clochers pour penser à l’avenir de notre profession, du médicament et de sa distribution »
, appelle l’UDGPO.

Les organisations citées sont invitées par l’UDGPO à une réunion commune le 21 juin prochain.





Les dernières réactions

  • 11/05/2016 à 23:48
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    Pour parler d'une seule voix encore faut il avoir la même vision du métier ou les mêmes intérêts.
    L'UDGPO est une union de sociétés commerciales baptisées groupement, qui défend les intérêts de ses adhérents et non de ses clients.
    La confusion vient du mélange des genres ou l'UDGPO parle au nom de ses clients sans y être habilité, puisque les pseudo groupements n'entretiennent que des relations commerciales, et que les pharmaciens possèdent des syndicats pour les représenter auprès des instances gouvernementales.
    Il serait temps pour le bien de la profession que l'UDGPO ou autre syndicat de groupements cessent de vouloir jouer un rôle pour lequel ils ne sont pas légitimes.
    Par ailleurs penser à l'avenir de la profession en oubliant d'inviter un partenaire indispensable et incontournable comme la répartition sans lequel aucune qualité de service digne de ce nom n'est possible me semble pour le moins curieux.
  • 12/05/2016 à 07:22
    ppp
    alerter
    Je n'irai voter qu'en fonction du positionnement des candidats vis a vis des pharmaciens d'officine.
    J'en ai assez de la destruction systématique de la profession par des technocrates n'ayant jamais conduits d'entreprises.
    Et Juppé par son passé, et sa tentation Canadienne, m'inquiète particulièrement.
    Voyez le désastre Canadien.
    Sinon je vote n'importe quoi, blanc, nul, ou la déconne.
  • 12/05/2016 à 10:12
    *141
    alerter
    Sans une action publique forte de communication vers les citoyens pour appuyer nos contacts (eventuels) avec le sous chef de cabinet du sous ministre, on aura les memes
    resultats desolants que depuis 1975. SECU qualité ALSACE POUR TOUTE LA FRANCE !!!!
  • 12/05/2016 à 12:49
    Marco75
    alerter
    On enfonce des portes ouvertes. Évidemment que l'union fait la force. C'est surtout un révélateur de la faible cohésion actuelle.
  • 12/05/2016 à 18:28
    phiphi13
    alerter
    Tout est (bien) dit dans le commentaire de Jean-Patrice Folco.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...