10/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, pharmacien, télémédecine, plaie chronique, patients ALD ministère de la santé Dr

Baptisé « ETAPES », le programme expérimental de télémédecine déployé depuis 2014 et destiné aux patients atteints de plaies chroniques ou complexes va être élargi aux patients en affection de longue durée (ALD).

Cette expérimentation va être également ouverte aux résidents de structures médico-sociales de neuf territoires pilotes (Alsace, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Martinique, Pays-de-Loire et Picardie).

Le ministère de la Santé rappelle que cette expérimentation d'une durée de 4 ans permettra « de déterminer le modèle tarifaire et adéquat et d’analyser l’impact de la télémédecine sur le système de soins ». 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...