Biosimilaires : la France en bonne voie selon le Gemme - 04/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Biosimilaires : la France en bonne voie selon le Gemme

génériques, laboratoires, biosimilaires, patients, santé © D. R.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi 4 mai, le Gemme, organisme représentant des laboratoires de génériques, se dit satisfait des nouvelles positions de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) sur les médicaments biosimilaires car « elles marquent un rapprochement notable avec les positions récentes des agences d’autres pays européens ».

Le 3 mai, l’ANSM envisageait en effet le principe de l’interchangeabilité entre le médicament biologique de référence et son biosimilaire sous condition de traçabilité, d’information et d’acceptation des patients.

« Ce principe constitue une première étape majeure dans la diffusion, la prescription et l’utilisation des médicaments biosimilaires en France »
, considère le Gemme. Selon lui, « cette nouvelle approche va permettre de fédérer l’ensemble des professionnels de santé, de garantir le bon usage de ces produits, de renforcer la confiance de tous les acteurs et notamment des patients qui auront accès à des traitements de qualité. »

« La traçabilité pourra notamment être assurée par le développement du dossier pharmaceutique qui a déjà évolué dans ce sens », considère le Gemme.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !