04/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
génériques, laboratoires, biosimilaires, patients, santé © D. R.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi 4 mai, le Gemme, organisme représentant des laboratoires de génériques, se dit satisfait des nouvelles positions de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) sur les médicaments biosimilaires car « elles marquent un rapprochement notable avec les positions récentes des agences d’autres pays européens ».

Le 3 mai, l’ANSM envisageait en effet le principe de l’interchangeabilité entre le médicament biologique de référence et son biosimilaire sous condition de traçabilité, d’information et d’acceptation des patients.

« Ce principe constitue une première étape majeure dans la diffusion, la prescription et l’utilisation des médicaments biosimilaires en France »
, considère le Gemme. Selon lui, « cette nouvelle approche va permettre de fédérer l’ensemble des professionnels de santé, de garantir le bon usage de ces produits, de renforcer la confiance de tous les acteurs et notamment des patients qui auront accès à des traitements de qualité. »

« La traçabilité pourra notamment être assurée par le développement du dossier pharmaceutique qui a déjà évolué dans ce sens », considère le Gemme.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...