29/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Norlevo, ellaone, numéro vert, pilule du lendemain, contraception, urgence Masako Masukawa

Le laboratoire HRA Pharma, qui commercialise Norlevo et EllaOne, lance le numéro vert Urgence Pilule du Lendemain au 0 800 881 755 (gratuit depuis un fixe).

Cette initiative a été mise en place après la révélation des résultats d’une étude européenne sur les connaissances des femmes (âgées de 16 à 36 ans) en matière de contraception d’urgence. Il ressort de cette étude que 30 % des françaises sont démunies en cas de rapport sexuel à risque pouvant aboutir à une grossesse non désirée.

Des professionnels de santé (médecins, pharmaciens…) répondront aux questions des femmes démunies et pourront les orienter.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 29/04/2016 à 10:44

    alerter
    Très bonne initiative allant dans le sens de la femme en cet instant. Mais quand est il des consequences relatives a l'utilisation abusive de ces contraceptifs d'urgences?
  • 29/04/2016 à 11:07
    Chachami
    alerter
    Un numéro d'urgence permettant d'orienter ces dames permettra justement, je pense, d'éviter ou de réduire le risque d'abus ...
  • 30/04/2016 à 07:40
    rab74
    alerter
    c'est bien mais....les femmes démunies n'ont pas souvent de fixe, et, chez nous, elles viennent directement à la pharma, elles savent qu'elles auront l'info utile (gratuitement) et qu'on s'arrangera toujours pour le moyen. Se donner bonne conscience en se faisant un peu de pub? Oui je sais, je suis sinique!
  • 30/04/2016 à 10:24
    curieux
    alerter
    si on n'est pas sinoque,on ecrit cynique. Sinistrée, l'orthographe !!!
  • 30/04/2016 à 15:03
    kramer
    alerter
    Sinoque aime choco
  • 01/05/2016 à 08:20
    rab74
    alerter
    oui là j'ai fait un peu rapide mais s'il n'y avait que l'orthographe à être sinistrée pour l'officine, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes...arrogance des labos et de certains syndicats, marges, pénuries, mutuelles se défaussant de la convention de tiers-payant...de quoi réfléchir à la façon d'écrire chienlit!
  • 06/05/2016 à 00:55
    Sergent
    alerter
    Il s'agit d.un bonne initiative...Je retiens que des spécialistes.médecins pharmaciens seront mis à contribution pour donner l.information vrai.
    La contraception d'urgence doit être bien expliquée au public.
  • 31/05/2016 à 12:25
    filsantejeunes
    alerter
    Bonjour,

    Il existe également www.filsantejeunes.com avec un that individuel, un numéro vert 0 800 235 236. Nous répondons aux jeunes de 12 à 25 ans à toutes leurs questions de santé. C'est gratuit et sous l'égide de Santé Publique France.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...