Agence nationale de santé publique : effective dès le 1er mai - 29/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Agence nationale de santé publique : effective dès le 1er mai

santé publique, agence, épidémiologie © D. R.

Un décret paru ce vendredi 29 avril au Journal officiel instaure la création de l’Agence nationale de santé publique (ANSP) à compter du 1er mai.

La loi de santé de janvier 2016 avait prévu cette création par une ordonnance parue au Journal officiel du 15 avril.

Cette agence résulte de la fusion de l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et l’Etablissement de préparation aux urgences sanitaires (Eprus).

Les principales missions de l’ANSP sont rappelées dans le texte : observation épidémiologiques, veille sur les risques sanitaires menaçant les populations, promotion de la santé et réduction des risques, développement de la prévention et de l’éducation pour la santé, préparation et réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires, et lancement de l’alerte sanitaire.



Les dernières réactions

  • 30/04/2016 à 11:19
    ppp
    alerter
    1 agence regroupant 3 agences.
    Nous coûtera moins cher, ou plus cher ?
    Nous attendons la réponse.
    Encore un gros bourrin qui sert a rien.
  • 30/04/2016 à 13:08
    Défenseur des opprimés
    alerter
    c férié !!
  • 07/05/2016 à 15:36
    curieux
    alerter
    un gros bourrin comme ça ça permet a un Conseiller Maitre a la Cour des c. d'etre payé 15 000 euros par mois (source Nouvel OBS de ce w.e,a propos des "copains de Holl." qui se recasent").Allez,travaillez bien et coutez pas trop cher a la Secu,sinon la C.des C......reference morale,va vous denoncer vertueusement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !