25/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, cancer, campagne d'affichage, prix, pays Dr

Après avoir lancé une pétition le 7 avril qui a récolté quelque 50 000 signatures pour exiger la fin des prix exorbitants des médicaments en cancérologie, la Ligue contre le cancer remonte au front en présentant ce lundi 25 avril une campagne d’affichage intitulée « Non, notre santé n’est pas à vendre ».

Objectif affiché : combattre l'opacité de la fixation du prix des médicaments et obtenir le soutien de la population pour peser dans les discussions lors du prochain sommet qui réunit les 7 pays les plus riches (G7) à Tokyo fin mai.

Lors de son déplacement en mars à Lyon, François Hollande a annoncé son intention de saisir ces pays pour « faire pression » collectivement sur l’industrie pharmaceutique et trouver des compromis acceptables sur les prix des médicaments.






Les dernières réactions

  • 26/04/2016 à 19:36
    Harry Cow
    alerter
    Tiens c'est curieux, aucune remarque de pharmacien sur une baisse de prix sur les médicaments au prix exorbitant !
    Normal, la marge est proportionnelle ... ;-))
  • 27/04/2016 à 11:25
    CU
    alerter
    Euh...non! que ça vale 2 000 ou 20 000 la boite,nous,c'est maxi 90euros pour nous. La BIENPENSANCE est toujours bien là abritant derriere elle le racisme social.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...