Aide à l’embauche : la procédure précisée - 21/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aide à l’embauche : la procédure précisée

pharmacie, pharmacien, préparateur, aide à l'embauche. Rudie - Fotolia

L’arrêté du 8 avril 2016 publié au Journal officiel le 16 avril fixe la procédure à suivre pour percevoir l’aide à l’embauche.

Cette aide permet aux employeurs de moins de 250 salariés d’obtenir une aide financière de 4 000 euros pour les embauches en CDI ou CDD réalisées entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016.Et à condition que le salaire prévu soit inférieur ou égal à 1894,52 euros par mois. A l’officine, les employés et les préparateurs des quatre premiers échelons sont concernés.

L’employeur doit remplir et signer le formulaire CERFA disponible en ligne sur le site asp-public. Ce document doit ensuite être envoyé à l’agence de services et de paiement (ASP) dont dépend l’employeur.

Le texte prévoit que, dans les 6 mois suivant l’échéance de chaque trimestre, l’employeur doive saisir en ligne les états de présence des salariés sur le portail sylae



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 23/04/2016 à 21:06
    flo31
    alerter
    Pitoyable...
  • 24/04/2016 à 09:27
    Prep14
    alerter
    Pas près de trouve du travail au dessus de 1900 euros !
  • 24/04/2016 à 16:10
    geraldine69
    alerter
    ça s'arrange

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !