20/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
carrefour, vente en ligne, parapharmacie, Leclerc, pharmacie, parapharmacie, grande surface, Julien Tromeur / Fotolia

Carrefour vient de griller la priorité à son concurrent. Alors que l'on s'attend depuis le 6 avril au lancement du site de parapharmacie en ligne de Leclerc, voilà que c'est celui du groupe Carrefour qui a fait son apparition en premier le 20 avril.

Michel-Edouard Leclerc avait pourtant annoncé dès le 28 janvier 2016 sur BFM le lancement de son site de parapharmacie en ligne le 6 avril 2016.

Le site carrefour drive permet désormais de commander en ligne près de 2000 références. Le consommateur peut même solliciter les conseils d’un « docteur en pharmacie» par téléphone ou mail pour l'aider dans son choix.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 20/04/2016 à 21:30
    garfield83
    alerter
    Cela sonne le glas des pharmacies discount style La Fayette :la faillite nous voilà !
    Je vais essayer de trouver 5 minutes pour les plaindre
  • 20/04/2016 à 22:11
    malebe
    alerter
    Ce site est-il donc rattaché à une pharmacie hollandaise ???
    Je ne pensais pas que c'était possible... :-(
    Cf Mentions Légales du site shop-pharmacie.fr :
    "Pharmacien responsable :
    Theresa Holler
    (Titre professionnel officiel : Pharmacien ; enregistrée au registre des pharmacies hollandaises sous le numéro 99054129717)
    Titre obtenu en Allemagne auprès de l’administration en charge des Affaires Sociales de la Santé et de la Jeunesse du Land de Rhénanie-Palatinat"

  • 21/04/2016 à 07:29
    rab74
    alerter
    le docteur en pharma sera dispo à 21h, minuit, quand les clients feront leurs emplettes tranquillement depuis chez eux? un drive fonctionne en simultané pour tous les clients, qui du pharmacien répondant?
  • 21/04/2016 à 09:13
    Xixi Chateau
    alerter
    Normal, accélérer la fermeture de pharmacie , accélère la fermeture des commerces de centre ville ou village et permet aux grandes surfaces de devenir le seul point de ravitaillement .
    Nos politiques , Cci , maire .... Vont se retrouver bien seul sans leurs petits Commercants .....
  • 21/04/2016 à 09:47
    cf
    alerter
    Avène, La Roche-Posay, Bioderma Etc.... vont perdre de très nombreux points de vente puisque on ne les trouvera plus en pharmacie (devenu lieux de dépannage, ce qui est déjà le cas dans certaines régions avec la présence de nos discounters officinaux). De plus, pour lancer leurs produits, ces marques ne pourront plus se servir de l'image des officinaux et de leur expertise... Cette parapharmacie est donc morte...Je demande solennellement à l'Ordre de faire supprimer ce terme qui n'a plus rien à voir avec les officines...
  • 21/04/2016 à 09:55
    cf
    alerter
    ps.... Je ne vais pas pleurer pour la perte de ces marques, et car me concentre déjà sur les marques de groupement exclusives à la pharmacie.. et voir les confrères en situation de quasi monopole de cette para (avec des remises scandaleuses) paniquer un peu ne me déplait pas..
  • 21/04/2016 à 10:00
    malebe
    alerter
    @cf ...Oui mais ils vendent aussi des médicaments, avec du doliprane 1000 à 1,04 €... par exemple...
  • 21/04/2016 à 11:06
    pharma33
    alerter
    les labos et les pharmaciens ont exigé des pharmaciens dans les para, les pharmaciens leclerc et cie voint pouvoir enfin travailler réellement et vendre des produits frontières qui vont sauter jour après jour.
    En europe la para est vendu par amazon, est-ce une pharmacie ? vous avez boycotté les marques qui vendaient en direct à Amazon comme Mam, Dodie, Arkopharma, etc... ?
    baisse des marges, des prix, concurrences des phies discount, maintenant de la grde distrib, déjà de l'europe et de l'internet, la coupe est pleine, pas le droit de substitution, pas le droit de carte de fidélité, pas le droit de la rétrocession, pas le droit de la pub, pas le droit, faillite, baisse des fonds, etc...
    merci qui ?
  • 21/04/2016 à 14:17
    Realit
    alerter
    Super ,nous n'aurons plus besoin de payer du personnel devenu inutile puisque beaucoup moins de manutention pour de la para qui ne rapporte rien ! Nous restera les stup ,et cannabis à venir . La courbe du chômage n'est près de s'inverser en pharmacie comme ailleurs .
  • 21/04/2016 à 17:15
    *141
    alerter
    Les premieres victimes seront les pharma...qui sont locataires dans les galeries marchandes des GMS.Comme il doit y avoir une clause les protegeant d'une eventuelle arrivée de Para-boutiques , les gros malins les ont mises dans les Drives,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...