20/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Médicament info service, PACA, Omedit, SFPC, pharmacie clinique Comstock Getty images

04 93 69 75 95. C’est le numéro d’appel de la plateforme Médicament Info Service (MIS) de la région PACA-Corse qui a ouvert le 18 avril 2016.

A la différence des 3 autres MIS déjà en activité en Bretagne, Normandie et Rhône-Alpes, réservées aux professionnels de santé, le service de la région PACA s’adresse uniquement aux usagers de médicaments.

Des pharmaciens répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18 h, à toute question concernant la posologie, les interactions, les problèmes d’observance etc… de médicaments prescrits ou d’automédication.

Médicament Info Service est un réseau régional d’unités d’information sur les produits de santé, en cours d’expérimentation.

Ce projet est porté par les OMéDIT (Observatoires du Médicament, des Dispositifs médicaux et de l’Innovation Thérapeutique) et la Société Française de Pharmacie clinique (SFPC).






Les dernières réactions

  • 21/04/2016 à 09:18
    Xixi Chateau
    alerter
    Parfait , un pharmacien sur internet ou téléphone voilà une idée que Leclerc ne nous a pas encore pondue , pourquoi avoir obligatoirement un pharmacien present dans sa pharmacie , un distributeur et on appel si besoin ....
  • 21/04/2016 à 10:04
    cf
    alerter
    Oui tout à fait, on appelle un pharmacien ou un médecin, gratuitement, de préférence.Ils vous indiquent les médicaments à prendre et vous les achetez sur internet, chez carrefour, ou peut être en officine...C'est cela l'avenir, et cela résout tous les problèmes de désertification médicale .... Les politiques n'auront donc pas à se justifier quand la population va s'apercevoir qu'on a détruit le système actuel très bon , de proximité,mais obsolète car coûteux....
  • 21/04/2016 à 16:28
    galien06
    alerter
    C'est formidable! Plus besoin d'aller chez son pharmacien pour demander conseil
  • 21/04/2016 à 17:48
    Kannah
    alerter
    Lisez vous ces articles de travers ou c'est moi ?

    Ce service permet aux personnes (qui, si ils en ont besoin, seront paniqués dans la plupart des cas) d'avoir un numéro de référence pour poser des questions quant aux interactions et bon usage de leur traitement.

    En aucun cas il n'est mentionné l'idée de poser un diagnostique ou de conseiller une médication.

    Je trouve vos réactions disproportionnés.

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