15/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
apprenti, officine

Un nouvel accord de branche modifie la rémunération des apprentis. Les trois organisations patronales (FSPF, USPO et UNPF) et deux syndicats de salariés (CFDT et CGC) ont acté une diminution de la rémunération des jeunes préparant le BP de préparateur en pharmacie de l’ordre de 120 euros par mois.

En contrepartie, les apprentis rentreront dans la vie professionnelle au coefficient 240 (contre 230 auparavant). Les parties signataires se sont engagées à favoriser les embauches en contrat d’apprentissage de 3 % par an.






Les dernières réactions

  • 16/04/2016 à 10:24
    jl f
    alerter
    Quelle honte !
  • 16/04/2016 à 10:28
    jl f
    alerter
    PS...Comment attirer des jeunes au métier de préparateurs si on les exploite dès le départ et durant toute leur carrière avec des salaires dérisoires, vis à vis de leurs responsabilités et de leur travail..
  • 17/04/2016 à 14:40
    sarahh
    alerter
    quand on sait qu'un stagiaire de 6e année de doctorat pharmacie touche 500 euros pour 35h/semaine (+éventuels cours et boulot) je trouve cela normal de diminuer la rémunération des apprentis (qui ne font pas 35h en entreprise et touchent environ 1000 euros)
  • 01/05/2016 à 21:15
    bmarj
    alerter
    Je trouve cela tout à fait normal... Je suis diplômée depuis 2001, lors de mon premier salaire de préparatrice diplômée, j'ai une baisse de salaire de quasi 250€ par rapport à mon salaire d'apprentie ayant fait 4 années d'apprentissage post bac... Peu de charges... Le salaire le plus élevé possible pour une apprentie... Il le semble plus logique et plus juste d'avoir un salaire inférieur en apprentissage et quasi égal voir plus élevé lorsque l'on devient diplômé... Personnellement, j'approuve le sens logique de ce changement.
  • 31/05/2016 à 15:47
    bibi
    alerter
    bonjour,

    c'est encore trop un apprenti coûte a l'entreprise 12000 euro par ans c'est trop.
    les apprenti doivent changer de statut.
    ils doivent êtres au régime des étudiants.
    comme cela plus de problème de maître de stage a trouver.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...