12/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
tiers payant, médecins, assurance maladie, pharmaciens, Dr

Selon un projet de décret révélé par le quotidien Le Figaro, l’Assurance maladie devra payer « un euro de pénalité aux médecins pratiquant le tiers payant, si elle met plus de sept jours à les rembourser pour une consultation. »

Soumis à concertation, le projet de décret doit entrer en vigueur le 1er juillet 2016, date à laquelle le tiers payant s'appliquera à tous les assurés couverts à 100 % par l'Assurance maladie (personnes atteintes d'une maladie de longue durée, femmes enceintes, etc).

Très hostiles à la mise en place du tiers payant, les représentants des médecins libéraux dont la CSMF considèrent que ces garanties sont « ridicules ».





Loan Tranthimy avec AFP

Les dernières réactions

  • 12/04/2016 à 19:23
    phb12100
    alerter
    Et pour le pharmacien on lui donne koi...
    Quand la secu rejette
    une facturation de lovenox a 2 par jour 30j.
    Ou 5g damox par jour pdt 30 j sur des infection particuliere..
    car lordinateur juge la qté aberante...
    Ou qd la secu ou rsi rejette des dossiers ald de medicament anticancereux a 3000euros la bte alors que le patient a une attestation ald mais qui nest pas parametrer a la secu...
    Les medecins ils ont le droit de faire des manieres et de se faire compenser les conneries de la secu...
    Le pharmacien subi...
  • 13/04/2016 à 06:55
    ppp
    alerter
    On le paye avec un coup de pied au cul.
  • 13/04/2016 à 07:00
    PF
    alerter
    Il ne me semble pas que dans le texte ils parlent que des médecins, mais des professionnels de santé en général dans le projet d'indemnisation en cas de retard, non ?
  • 13/04/2016 à 07:56
    ee
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/04/2016 à 08:13
    anastasia
    alerter
    les médecins font ce qu'ils veulent et lorsque vous allez les voir avec une belle angine blanche on vous prescrit "pneumorel" pour la toux car ils ont des consignes de liquider. et être obligée de se faire envoyer par chronoposte un antibiotique "clamoxyl" (mon père a rencontré son généraliste et habite dans le sud) du sud sur la région parisienne c'est honteux car dans le sud de la France on est un peu mieux soigner qu'en ile de France. et lorsque vous rencontrer votre médecin pour un double lumbago quel prescription "RIEN" même si vous pouvez plus faire un mouvement RIEN et encore mon père qui m'envoie en chronoposte pour les douleurs dafalgan codéiné. voilà où j'en suis je suis en COLERE et ECOEUREE par le comportement de certains généralistes et des pharmaciens qui forcent à prendre le génériques malgré "NS" je supporte très peu de médicaments. Je me fais agresser, rabaisser et presque insulter parce que je demande l'original même si je propose de payer 3x le prix. Là ! j'écris ma colère car je suis très mal soignée. Et soit disant les princeps vont carrément disparaitre de la terre au profil des génériques dont certains sont carrément INEFFICACES.
  • 13/04/2016 à 08:56
    ppp
    alerter
    Je vois qu'Anastasia se débat toujours avec sa phobie des génériques.
  • 13/04/2016 à 13:39
    xavier mosnier-thoumas
    alerter
    Je comprends la CSMF qui juge ces mesures ridicules. Si seulemet c'etait la seule! Reorganiser le systeme de soins français et son financement est plus urgent!
  • 13/04/2016 à 17:06
    toal
    alerter
    les inepties écrites par Anastasia m'obligent à faire un commentaire pour la première fois : n'importe quoi!
  • 13/04/2016 à 17:06
    toal
    alerter
    les inepties écrites par Anastasia m'obligent à faire un commentaire pour la première fois : n'importe quoi!
  • 21/04/2016 à 16:30
    Xixi château
    alerter
    Comme toujours il n'écoute rien où ils font semblant de ne pas comprendre .
    La demande des généralistes est d'éviter multi payeur et surtout les nombreuses mutuelles qui nécessite une gestion de dingue. De plus leur pénalité 7 jours de retard si aucune cause mais vu que l'administration a toujours raison AJ ah ah

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...