08/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, innovants, prix, coût Rino

La Ligue contre le cancer a mis en ligne le 7 avril 2016 une pétition citoyenne pour exiger la fin des prix exorbitants des médicaments en cancérologie.

Dès décembre 2015, l’association avait souligné que les prix des médicaments innovants mettait en danger le système de santé français et risquait de mettre en place une médecine à deux vitesses.

En mars dernier, François Hollande, en déplacement à Lyon, a affirmé son engagement pour des prix maitrisés des médicaments partout dans le monde. C’est pourquoi, il souhaite que cette question soit débattue devant le prochain G7, les 26 et 27 mai à Tokyo (Japon). 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 09/04/2016 à 11:32
    curieux
    alerter
    EH OUI,toujours la meme derive : au debut,la Protection Sociale se presente comme "au service de la Sante",et ensuite,inversion, la Santé est priée de se mettre au service du financement de la Protection Sociale.Surtout quand l'outil utilisé pour l'assurer, la SECU, est intouchable et inreformable.Mais la pression economique exterieure va monter de plus en plus....
  • 09/04/2016 à 16:39
    BREZHONEG
    alerter
    Quand a la medecine a 2 vitesses,il y a longtemps qu'elle s'est mise en place: riches qui se font soigner en Californie ou en Suisse s'il le faut,et inversement, tous ceux qui disent avoir renoncé a des soins faute d'argent,etc...tout ça ,c'est deja la situation actuelle.Nouis savons tous que nous voyons moins de clients vers le 24-26 du mois....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...