04/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien officine, vaccination médecins, infirmiers clients patients Dr

Les sondages se suivent et se ressemblent. Interrogés sur l'ouverture de la vaccination à la pharmacie, les patients se déclarent en majorité favorables à cette solution.

La dernière étude menée auprès de 6 000 clients dans 65 officines, présentée par Opinionway et Satispharma lors du salon Pharmagoraplus révèle en effet que 78 % des clients des officines sont favorables à l'autorisation de la vaccination en pharmacie, 90 % se déclarent avoir confiance en leur pharmacien pour les vacciner et 74 % prêts à aller se faire vacciner en officine.  

« Les patients clients sont davantage favorables à la vaccination en pharmacie que parfois les pharmaciens eux-mêmes », souligne Opinionway.

Envisagée dans le projet de loi de santé, la vaccination à l'officine a été finalement écartée du texte par Marisol Touraine en raison d'un tollé des infirmiers et des médecins libéraux.






Les dernières réactions

  • 05/04/2016 à 08:24
    ba
    alerter
    .... et c'est 8 patients sur 10 viendront crier au scandale au moindre petit ou gros problème qui peut suivre une vaccination ..... !!!
    La vaccination n'est pas une chose anodine. Que chacun garde son rôle et les choses seront bien faites.
    La vaccination ne doit pas devenir une affaire business...
    car en fait .... il s'agit bien de cela....
    Et l'on reconnaitra facilement les pharmaciens ...business man ..... quant au sondage ...comme ca .... qu'est ce qu'on en a à foutre !!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...