04/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les sondages se suivent et se ressemblent. Interrogés sur l'ouverture de la vaccination à la pharmacie, les patients se déclarent en majorité favorables à cette solution.

La dernière étude menée auprès de 6 000 clients dans 65 officines, présentée par Opinionway et Satispharma lors du salon Pharmagoraplus révèle en effet que 78 % des clients des officines sont favorables à l'autorisation de la vaccination en pharmacie, 90 % se déclarent avoir confiance en leur pharmacien pour les vacciner et 74 % prêts à aller se faire vacciner en officine.  

« Les patients clients sont davantage favorables à la vaccination en pharmacie que parfois les pharmaciens eux-mêmes », souligne Opinionway.

Envisagée dans le projet de loi de santé, la vaccination à l'officine a été finalement écartée du texte par Marisol Touraine en raison d'un tollé des infirmiers et des médecins libéraux.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...