04/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
professionnels de santé, fonds, ARS regroupements, réseau, pharmaciens Dr

Le groupement CGP (réseau de cabinets d’experts comptables indépendants) vient d’adresser une lettre ouverte aux présidents des trois syndicats professionnels et de l’Ordre, dans laquelle il propose deux mesures pour favoriser l’entrée des jeunes dans le titulariat et la sortie des anciens, et ainsi fluidifier les cessions :

- Permettre à plusieurs associés d’une même SPFPL (société de participations financières de professions libérales) de détenir plusieurs officines exploitées en SEL (société d'exercice libéral), dans les limites fixées par les textes en vigueur ;

- Autoriser une SEL de détenir 2 ou 3 fonds sur un périmètre restreint défini par l’ARS afin de favoriser les regroupements et d’optimiser les charges d’exploitation.

Ces deux propositions, présentées lors la journée des partenaires du 1er avril de CGP, méritent « d’être prises en considération dans le cadre des travaux sur l’évolution du réseau », selon Philippe Besset, vice-président de la FSPF.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 05/04/2016 à 12:26
    curieux
    alerter
    Les Experts Comptables,ce sont ces gens qui repettent qu il ne faut pas acheter petit ....a des gens qui n'ont l'apport personnel que pour cette taille d'officine.
    Ce sont des gens qui n'ont pas vu arriver le declin des centres villes(perte de prescripteurs, d'habitants ,de commerces) et qui conseillent d'y acheter les pharmacies a 1.5 millions de ca. Alors, avis a entendre, certes ,mais a suivre, ca c'est moins sùr.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...