30/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Loi travail, conseil d'état, avis, gouvernement, pharmacie, officine. Miguel Medina

Le 17 mars 2016, le Conseil d’Etat a rendu son avis sur le projet de loi El Khomri comme la procédure d’adoption de la loi le prévoit.

L’article relatif à la clarification des cas de licenciement économique a été retouché pour permettre au juge d’apprécier la véracité des difficultés économiques des entreprises.

Pour mémoire, le projet de loi prévoit que le licenciement de salarié pour un motif économique est possible, entre autres si l’entreprise connaît pendant 2 ou 4 trimestres consécutifs une baisse des commandes ou de chiffre d’affaires. La nouvelle version du texte doit permettre de prendre en compte le caractère partial des chiffres de l'entreprise.

Par ailleurs, les magistrats estiment qu’au sujet du temps de travail, le renvoi aux accords collectifs ou d’entreprise prévus par le texte n’est pas contraire à la constitution.

La prochaine étape est le débat devant le Parlement. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...