29/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, assurance maladie, Ondam, Dr

Lors de la présentation des chiffres du déficit public de 2015 vendredi 25 mars, Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du budget, a annoncé que « grâce à la maîtrise des dépenses », le déficit du régime général a baissé. Il s'élève à 6,8 milliard d’euros en 2015 contre 9,7 milliard d’euros en 2014, soit un solde de 2,9 milliards d’euros.

Cette amélioration concerne toutes les branches : famille, vieillesse, maladie et accidents du travail. Selon Christian Eckert, la progression des dépenses de l’assurance maladie a été contenue à 2 % en 2015, « son niveau le plus bas depuis 1998, sans remise en cause d’aucun droit des assurés », indique-t-il. L'objectif national des dépenses de l'assurance maladie a été fixé à 2,1 % pour 2015 et à 1,7 % pour 2016.

 






Les dernières réactions

  • 30/03/2016 à 17:07
    Xixi chateau
    alerter
    Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles .
    Arrêtons de parler globale :
    Afficher les vraies économies en médicament en officine et afficher les nouvelles dépenses style maison médicale, Ars .... Que vous créez pour expliquer cette augmentation de budget .
    La cotisation sécurité sociale était prévu pour 80% de prise en charge , vu les résultats et là couverture actuelle , j'aurai honte de présenter de tel résultat et de plus oser faire comme si le cap était défini ...Vous avez dit CAP!!!!!
  • 31/03/2016 à 17:57
    *141
    alerter
    en rentabilisant sa structure,comme l'a fait la Poste,par de nouvelles activités complementaires de son activité principale, la Secu ,avec ses 3.5% seulement de frais de gestion, pourrait etre tranquille 10 ans sans deficit......Et ne defoncerait pas notre economie pour se renflouer.C'est vraiment bizarre que ca n'interesse pas nos syndicats,de mettre ça sur le tapis :o)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...