Médicaments en grande surface : 84 % des patients n’ont pas confiance - 25/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Médicaments en grande surface : 84 % des patients n’ont pas confiance

surface, médicament, client, pharmacie © D. R.
Les patients sont à 84 % à ne pas faire confiance aux grandes surfaces pour vendre des médicaments, indiquent les résultats d’une enquête Satispharma. Cette enquête anonyme et auto-administrée a été réalisée sur tablette numérique dans 23 pharmacies, à l’invitation de l’équipe officinale, auprès de 2 600 patients entre le 26 février et le 21 mars.

A la question « Quel niveau de confiance accordez-vous aux grandes surfaces pour vendre des médicaments ? », les répondants étaient 50 % à ne pas « du tout faire confiance » et 34,3% à ne « plutôt pas faire confiance » aux grandes surfaces pour vendre des médicaments.

Les répondants sont 10,8 % à leur faire « plutôt confiance » et près de 5 % à accorder « tout à fait » leur confiance dans ce cadre.





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/03/2016 à 09:06
    frades
    alerter
    Super sondage,

    Ajoutons en un, sorti des caisses:
    100% des clients se déclarent prêt à ne pas se rendre compte qu'ils achètent un médicament en mettant une petite boite jaune marquée mal de tête dans leur caddie...

    Tout va bien.

    Ps désolé si ce message est passé en double, j'ai peur d'avoir fait une fausse manœuvre..
  • 26/03/2016 à 09:42
    cf
    alerter
    Sondage débile, com d'hab.. 99%des patients sont prêt à acheter du doliprane à 1€00 en grande surface..Délaisser l' officine , c'est ce que font déjà tous les patients qui achète ce médicament soldé sur internet.....ET ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX. Selon les questions posées, vous prouvez tout et son contraire..
  • 27/03/2016 à 10:24
    Xixi Chateau
    alerter
    Arrêtez de vous moquer avec vos études debiles qui n'ont ni tête ni queue...
    Les pharmacien se rassure avec un constat affligeant il suffit de regarder l'actualité exemple FSPF, seul candidat à sa succession ,
    Gartner réélu encore pour 3 ans vu les résultât de ses négociations qui nous torpillent , il suffira de quelques mines pour finir sont travail pas besoin d'aller voir plus loin avec ce sondage inutile ...
    Le bateau coule mesdames messieurs , les commandants utilisent encore la voile un dès bémol il n'y a aucun vent ,
    Cela pourrait être positif pas de mouvement les mines ne devraient pas nous couler erreur Gaertner les pousse vers nous ....
  • 27/03/2016 à 11:30
    sbir
    alerter
    Merci Matthieu pour cette info!
    La même question à la sortie des caisses de SP ça donnerait quoi?
  • 29/03/2016 à 11:34
    *141
    alerter
    Faut vraiment avoir du temps a perdre devant son ecran pour acheter les trucs courants (tous entre 1".5 et 3.50) sur internet,alors qu on passe a proximité d'une pharma sans probleme! (sans compter le livreur ecolo comme tout!)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !