23/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, pharmaciens, industrie pharmaceutique, prix, revenu Dr

« La France ne pourra pas agir seule. Ce n’est pas à l’échelon d’un pays qu’on trouvera la solution ». En déplacement à Lyon le 23 mars, François Hollande a confirmé son souhait d’engager un débat avec l’ensemble des acteurs internationaux pour maitriser le prix des médicaments innovants. «Dans une démocratie, il ne peut pas être dit à une personne, quels que soit son niveau de revenu, ses origines, son parcours : vous ne pouvez pas être soignée et guérie parce que c'est trop cher. Nous devons agir au plan international et c'est ce que nous allons faire », a déclaré le Chef de l’Etat. La France va donc saisir le G7 pour « faire pression » collectivement sur l’industrie pharmaceutique et trouver des compromis acceptables sur les prix.






Les dernières réactions

  • 23/03/2016 à 19:38
    Valery
    alerter
    doux rêve. ...
  • 23/03/2016 à 19:58
    mnba
    alerter
    c vraiment un reve..
  • 24/03/2016 à 08:45
    Bisounours
    alerter
    Dans nos démocraties tout le monde il est beau ,gentil et œuvre pour le bien collectif ....Mais tout le monde n'est pas un officinal qui se laisse tondre et mener à l'abbatoir sans geindre
  • 25/03/2016 à 15:54
    curieux
    alerter
    "la France ne pourra pas agir seule,ce n'est pas dans un seul pays...qu'on trouve la solution" a t il dit .Apparamment,pour le secteur social, c'est la theorie inverse qui est appliquée : les autres pays s'en tirent en faisant autre chose que le Fabuleux Modele Francais,que le monde entier nous envie, n'est ce pas, mais nous, non.Partout en Europe, ca va mieux,sauf ....dans le pays qui agit seul et qui croit qu'il a la solution.
  • 01/04/2016 à 16:18
    Z
    alerter
    Liberticide

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...