18/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) organise ce jour la journée du sommeil autour du thème « Sommeil et nouvelles technologies ». L’objectif est de sensibiliser le public et de favoriser le dépistage du sommeil pathologique.

D’après une enquête menée auprès de 1013 personnes âgées de 18 à 65 ans entre le 3 et le 13 décembre 2015, les Français dorment en moyenne 7 h 05 en semaine et récupèrent le week-end avec 8 h 11 de sommeil. D’autre part, respectivement 4 et 3 Français sur 10 utilisent ordinateur, tablette ou smartphone le soir dans leur lit.

Des centres du sommeil et des structures spécialisées sont donc ouverts aujourd’hui et le seront dans les prochains jours pour accueillir le public lors de conférences, d’animations et de stands d’informations…

L’ensemble des manifestations est à retrouver sur le site de l’INSV.

Une plate-forme en ligne, le village sommeil, a également été créée et regroupe conseils pour prendre soin de son sommeil, tests ou encore tchats avec des spécialistes.

L’institut propose également des outils (affiche, brochures et carnets du sommeil) pour sensibiliser les patients et les aider dans la recherche d’un sommeil de qualité.






Anne Drouadaine



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...