15/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sapin, Finances, CPAM, Sécurité sociale, médicaments, soins, hôpital, Bercy © Rino.

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé ce mardi 15 mars sur France Info que le déficit de la Sécurité sociale pour 2015 serait « plus faible que prévu ».

Des progrès qui s’expliqueraient par une hausse des recettes, sur fond de reprise des créations d’emploi et une progression des dépenses plus limitée que prévu, « sans pour autant qu’on ait diminué le niveau de remboursement aux assurés », a ajouté le ministre, qui n’a pas donné de chiffre définitif sur le niveau de maîtrise du déficit.

Mais, selon le quotidien Les Echos, le déficit du régime général de l’Assurance maladie se serait établi l’an dernier à 7 milliards d’euros, soit deux de moins que les 9 milliards anticipés.








Laurent Lefort avec l'AFP

Les dernières réactions

  • 15/03/2016 à 18:02
    curieux
    alerter
    Comme d'habitude,le deficit de l'Assurance Maladie est présenté en milliards d'euros(c'est plus impressionnant...).Mais en pourcentage du budget, ca fait ....seulement 3%.Pour 85% de ce budget,et donc pour 85% DE CES 3%, le medicament n'est pas impliqué dans la depense.Il reste ALORS 15% soit seulement 0.45% de deficit a lui imputer. Et la moitié seulement des depenses de medicaments est a mettre a la charge de l'officine.( L'autre moitié, c'est le C.A des labos, qui vendent aux grossistes,et le C A de ces acteurs genere des taxes a l'etat).Et donc si on revient aux 3% de deficit, la Pharmacie n'y figure que pour 0.45%, et la moitié de ça pour l'officine seule.Nous provoquons pour 0.225% de son budget un deficit de l'Assurance Maladie...mais participons beaucoup plus que ca aux solutions financieres essayant de le combler !!!!
  • 16/03/2016 à 06:54
    ppp
    alerter
    Et la marge du pharmacien qui s'effondre, jusqu'où ?
    Les traitements pour Hépatite C arrivent en pharmacie, notre première ordonnance est arrivée hier.
    Ceci réduira la facture hospitalière, augmentera l'ondam, que l'on rectifiera a la baisse, et le déficit diminuera au dépend de la pharmacie, merci la FSPF.
  • 16/03/2016 à 15:54
    Lao Tseu
    alerter
    Un peu de joie! C'est très pénible d' aller tous les mois à la pharmacie de l' hôpital aller chercher son sofosbuvir ledipasvir daclatasvir et autres!
  • 17/03/2016 à 13:45
    Kannah20th
    alerter
    Calcul très enrichissant "curieux". Merci !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...