14/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Invité lors des 5es journées de la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) le 11 mars à Nancy, Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM a été interrogé par Brigitte Bouzige, vice-présidente de la FFMPS et vice-présidente de l’USPO sur la reconnaissance du rôle d’expert en médicament du pharmacien au sein d’une structure pluridisciplinaire.

Devant plus de 700 participants représentant les différentes professions de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers...), le patron de l’Assurance maladie se dit favorable à « une meilleure reconnaissance de la diversité des missions des pharmaciens ».

« Nous avons commencé avec la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). Mais nous sommes conscients que le moment est venu de rediscuter du cadre plus global au moment de la négociation de la nouvelle convention pharmaceutique en 2017 », a déclaré Nicolas Revel.

Ce dernier a aussi précisé que « la réflexion sur l’accompagnement des patients par les pharmaciens doit s’inscrire dans un cadre cohérent avec les autres professionnels de santé. Il ne faut pas cloisonner pour cette seule profession ».  









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...