10/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
 
médicaments, syndicat, liste, génériqueurs, molécule, pharmaciens Dr

Faut-il établir une liste des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur faisant actuellement l’objet de difficultés d’approvisionnement et pour lesquels il n’y a pas d’alternative thérapeutique disponible sur le marché français, comme l'a annoncé le ministère de la Santé ?

Pour l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF), la réponse est non. Dans sa lettre d’informations professionnelles datée du 5 mars, le syndicat estime que « la notion de médicament d’intérêt thérapeutique majeur est délicate à définir ».

Il se déclare opposé à la constitution d’une liste restrictive « à partir du moment où ils sont indispensables aux patients pour la poursuite de leur traitement ».

De plus « les informations à disposition des autorités ne sont pas toujours actualisées (diminution du nombre de génériqueurs présents sur le marché français pour une même molécule...) », indique l’UNPF.

 

 






Les dernières réactions

  • 11/03/2016 à 09:20
    cf
    alerter
    On n'a jamais autant entendu l'UNPF depuis qu'il n'est plus représentatif de la profession... Son avis , on s'en fout, sauf les médias apparemment..Cela pose franchement question..

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

Publicité


Revue
Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack
Publicité

Publicité


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...