10/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
 
audition, nuisances sonores, bruit, oreilles, surdité DR

La 19e journée de l’audition se tient ce jour pour sensibiliser le public sur les risques liés à l’audition et l’impact des nuisances sonores sur la santé.

Autour du slogan « Un monde bruyant… et nos oreilles dans tout ça ? », des conférences, expositions, concerts pédagogiques mais aussi des tests de l’audition sont organisés gratuitement dans toute la France.

L’ensemble des actions est à retrouver sur le site journee-audition.org

La campagne est aussi présente sur les réseaux sociaux et incite à des contrôles auditifs réguliers avec 3 spots reprenant le même message « Mes oreilles, j’y tiens. J’en prends soin ! ».

Les résultats de l’enquête JNA-Ifop pour cette journée ont également été publiés et révèlent l’omniprésence du bruit dans la vie quotidienne. Ainsi 9 personnes sur 10 se disent exposées tous les jours à un bruit excessif et ont des difficultés pour suivre les conversations dans les restaurants, cafés et bars et dans les transports publics. 45 % des Français pensent également que le bruit fait courir un risque de surdité définitive. Autres chiffres chez les jeunes de 15 à 17 ans : 1 jeune sur 3 pense que le bruit éduque son oreille et 8 jeunes sur 10 ont du mal à suivre une conversation à l’école.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

Publicité


Revue
Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack
Publicité

Publicité


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...