08/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sanofi Pasteur, Merck MSD, vaccins DR

Le groupe français Sanofi Pasteur et l'américain Merck-MSD ont décidé de mettre un terme à leur co-entreprise dans les vaccins créée en 1994, « afin de poursuivre séparément leur stratégie de développement en Europe» , selon un communiqué commun publié mardi.

« Notre co-entreprise a connu de très grands succès» , ont souligné les deux sociétés. Cependant, après avoir « examiné attentivement» leurs stratégies respectives et le contexte économique et réglementaire du vaccin en Europe, elles ont estimé « d'un commun accord» qu'il était désormais dans leur intérêt de gérer leurs portefeuilles de vaccins de façon indépendante, poursuit le communiqué.






Anne Drouadaine avec l'AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...