Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’opération annuelle de sensibilisation « Mars bleu » pour encourager le dépistage du cancer colorectal a démarré et se poursuivra jusqu’au 30 mars.
Depuis le lancement du nouveau test de dépistage en mai 2015, plus de 2 millions de tests ont déjà été réalisés. Mais sur ces 2 millions, 120 000 n’ont pu être analysés en raison d’un envoi trop tardif ou d’une mauvaise identification. Il est donc primordial de noter la date de réalisation à la fois sur la fiche d’identification et sur le tube de prélèvement et de poster au plus tard le test 24 heures après sa réalisation en évitant de le poster un samedi ou la veille d’un jour férié.
Depuis début 2016, 85 000 tests sont envoyés aux laboratoires d’analyse chaque semaine.
La campagne de sensibilisation s’axe à nouveau cette année autour de brochures, d’un spot TV, d’un spot radio mais aussi d’un tutoriel vidéo pédagogique concernant le nouveau test de dépistage.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !