07/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Mars bleu, dépistage, cancer colorectal, test, colon, vidéo DR

L’opération annuelle de sensibilisation « Mars bleu » pour encourager le dépistage du cancer colorectal a démarré et se poursuivra jusqu’au 30 mars.

Depuis le lancement du nouveau test de dépistage en mai 2015, plus de 2 millions de tests ont déjà été réalisés. Mais sur ces 2 millions, 120 000 n’ont pu être analysés en raison d’un envoi trop tardif ou d’une mauvaise identification. Il est donc primordial de noter la date de réalisation à la fois sur la fiche d’identification et sur le tube de prélèvement et de poster au plus tard le test 24 heures après sa réalisation en évitant de le poster un samedi ou la veille d’un jour férié.

Depuis début 2016, 85 000 tests sont envoyés aux laboratoires d’analyse chaque semaine.

La campagne de sensibilisation s’axe à nouveau cette année autour de brochures, d’un spot TV, d’un spot radio mais aussi d’un tutoriel vidéo pédagogique concernant le nouveau test de dépistage.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...