Mars bleu : lancement de la campagne de dépistage du cancer colorectal - 07/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mars bleu : lancement de la campagne de dépistage du cancer colorectal

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L’opération annuelle de sensibilisation « Mars bleu » pour encourager le dépistage du cancer colorectal a démarré et se poursuivra jusqu’au 30 mars.

Depuis le lancement du nouveau test de dépistage en mai 2015, plus de 2 millions de tests ont déjà été réalisés. Mais sur ces 2 millions, 120 000 n’ont pu être analysés en raison d’un envoi trop tardif ou d’une mauvaise identification. Il est donc primordial de noter la date de réalisation à la fois sur la fiche d’identification et sur le tube de prélèvement et de poster au plus tard le test 24 heures après sa réalisation en évitant de le poster un samedi ou la veille d’un jour férié.

Depuis début 2016, 85 000 tests sont envoyés aux laboratoires d’analyse chaque semaine.

La campagne de sensibilisation s’axe à nouveau cette année autour de brochures, d’un spot TV, d’un spot radio mais aussi d’un tutoriel vidéo pédagogique concernant le nouveau test de dépistage.



Anne Drouadaine

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