Maisons et pôles de santé : le rôle du pharmacien évoqué lors des Journées nationales - 07/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Maisons et pôles de santé : le rôle du pharmacien évoqué lors des Journées nationales

FFMPS, Nancy, maison de santé, Marisol Touraine, Pierre de Haas, SISA © Thérèse Bonté

La Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) organise ses 5e journées nationales les 11 et 12 mars prochains à Nancy. 

Ce rendez-vous réunit chaque année les professionnels de santé de toutes catégories qui interviennent dans des maisons et pôles de santé.

Les pharmaciens sont bien sûr partie prenante de ces nouvelles organisations qui ont le vent en poupe. D'ailleurs, l’objectif d’atteindre 1 000 maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) en 2017 paraît aujourd’hui tout à fait réalisable.

Le samedi 12 mars, un atelier s’attachera à décrire l’évolution et le rôle du pharmacien au sein de la MSP, au travers de retours d’expériences.

De nombreux autres sujets pouvant intéresser les pharmaciens sont inscrits au programme : l’éducation thérapeutique en équipe de soins primaires, les protocoles de soins pluriprofessionnels, les systèmes d’information partagés, les SISA (sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires), les nouveaux modes de rémunération...

En dehors du congrès, les confrères préparant des projets avec des médecins et paramédicaux peuvent toujours se rapprocher de l’une des fédérations régionales des maisons et pôles de santé.





Marie Berlot

Les dernières réactions

  • 11/03/2016 à 10:14
    curieux
    alerter
    On est en train de réinventer les dispensaires de naguere...,qui evolueront en petites cliniques, qui verront bientot arriver les fonctionnaires des ARS (horreur, y'a un "vide juridique" a "maitriser").Tout çà debouchera sur des fermetures ,bien evidemment au nom de la"securité du malade". Car c'est quand une structure ph
  • 11/03/2016 à 10:17
    curieux
    alerter
    pharmacie ou medicale est fermée que le malade en tire le plus de benefice,n'est ce pas :o) !
  • 12/03/2016 à 09:34
    Xixi Chateau
    alerter
    Ils ont fermés les petits hôpitaux et crée des maisons Médicales multidisciplinaire ou petit hôpitaux .
    Voilà un beau tour de passe passe car ainsi l'état se désengage et le local prend en charge . Savoir que l'argent des économies que nous réalisons et que nos chers syndicats de pharmaciens dilapide est utilisé pour financer ces maisons multidisciplinaires et on va faire des médecins des salariés à la charge de la municipalité : encore des fonctionnaires où est l'erreur

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !