07/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
domicile, maintien, technologies, Internet, traitement, applications © D. R.
Huit Français sur dix considèrent les nouvelles technologies (Internet, applications, objets connectés, etc.) comme une solution efficace pour améliorer le maintien à domicile des personnes âgées, selon le 4e Baromètre Santé 360 Odoxa pour Orange Healthcare et le groupe MNH paru ce lundi 7 mars.

Une large majorité de Français estime que les nouvelles technologies vont permettre de faciliter la vie des seniors en améliorant la sécurité de leur domicile, en proposant des outils destinés à améliorer le suivi des traitements et le bon usage des médicaments. Plus largement, des applications permettraient de rompre l’isolement des personnes âgées et de prévenir certains risques dans leurs activités tant à l’intérieur qu’en dehors de chez elles.

L’enquête montre le renforcement de l’intérêt et de la confiance des Français pour l’utilisation des nouvelles technologies dans le maintien à domicile. Les taux de réponses favorables de ce Baromètre étaient en moyenne de 73 % en avril 2014 contre 79 % en mars 2016.

Orange Healthcare, division santé de l’opérateur téléphonique et l’un des initiateurs de cette enquête, indique que la transformation digitale de l’accompagnement du vieillissement et de la dépendance est l’une de ses priorités. « Cette transformation n’a pas encore été amorcée à l’échelle nationale. Une prise de conscience politique est nécessaire pour améliorer l’organisation de cet accompagnement, financer ces nouvelles technologies et en généraliser l’usage auprès des professionnels de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire », indique Orange Healthcare.







Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...