07/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 7 mars 2016, la présentation des résultats de l’action de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) menée en 2015, a été l’occasion pour Axel Thonier, responsable de la sous-direction Industrie, santé et logement, d’indiquer qu’ «une grande majorité des officines ont été visitées par les agents de la DGCCRF au cours de l’année 2015 ».

Ces contrôles avaient pour but de vérifier le respect des règles d’affichage des prix modifiées par un arrêté du 4 février 2015, applicable depuis le 1er juillet 2015.

Le premier bilan de ces contrôles ? « Un taux élevé d’officines ne respectant pas la nouvelle législation ». Ainsi, par exemple, « la quasi totalité des officines contrôlées ne présentaient pas de catalogue des prix », précise Axel Thonier.

Actuellement, la DGCCRF instruit les suites à donner au contrôle. Et, dans les prochains mois, elle communiquera un bilan chiffré. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...