04/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Internet, achat, parapharmacie, ligne, femmes © D. R.
La pharmacie en ligne européenne Newpharma a ouvert sur son site une enquête auprès de 6 000 de ses clientes. Elle en a tiré quelques constats concernant le comportement d’achat des consommatrices de parapharmacie dans cinq pays européens (Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas).

Selon cette enquête, le comportement des femmes dans ces cinq pays change dès lors qu’elles sont en charge de famille, soit en général après 30 ans. Elles achètent alors essentiellement des produits en ligne pour leurs enfants, leur conjoint et même leurs animaux domestiques.

Mais il y a une exception française : la femme en charge de famille continue d’acheter des produits de parapharmacie pour elle-même. C’est le cas des trois quarts des Françaises (72 %), contre la moitié des femmes, en moyenne, dans ces cinq pays.

Les femmes françaises mènent majoritairement une carrière professionnelle, mais seulement 5 % d’entre elles admettent être accros au boulot. « L’acheteuse en ligne sait donc prendre le temps de faire des achats malins et si elle n’en a pas, l’online constitue d’autant plus la solution idéale », indique Newspharma. Ainsi, ajoute le site, les acteurs d’e-commerce doivent adapter leurs plate-formes en fonction de la femme connectée, qu’elle soit épicurienne ou working girl.

A souligner également, les femmes interrogées se connectent principalement pour effectuer un achat et 30 % d’entre elles se connectent avant tout pour comparer les prix entre fournisseurs. Et 10 % des femmes connectées prennent le temps de consulter les informations sur les produits avant d’effectuer leurs achats en ligne, ce qui va à l’encontre de la perception du e-shopper achetant aveuglément.

Les motivations à l’achat sont les prix bas (63 %), la possibilité de commander à tout moment (46 %), la facilité de se faire livrer à domicile ou au bureau (39 %) ou encore un choix beaucoup plus étendu de produits (27 %).

Les principales catégories d’achat en ligne sont en majorité des produits cosmétiques, puis de médecine naturelle et les vitamines et compléments alimentaires.







Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...