29/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Caudalie, 1001 Pharmacies, cour d'appel, Paris, justice © D. R.
Depuis le 2 février, le site 1001Pharmacies.com peut de nouveau vendre les produits de la marque Caudalie, indique-t-il dans un communiqué en date du 29 février.

En effet, en décembre 2014, le site s’était vu contraint de stopper la commercialisation en ligne des produits Caudalie du fait de l’interdiction catégorique par le laboratoire de voir ses produits référencés sur la plateforme. Plus de 550 pharmacies physiques, selon 1001Pharmacies, utilisent ainsi ce site comme place de marché pour proposer leurs produits.

Or le « contrat-Internet » de Caudalie impose que chaque pharmacie agréée dispose de son propre site de vente en ligne, ce qui interdit aux pharmaciens de recourir à une plateforme de e-commerce.

Le site a donc saisi en décembre dernier l’Autorité de la concurrence pour dénoncer ce qu’il considère comme des pratiques anticoncurrentielles. Le 2 février 2016, la cour d’appel de Paris a jugé qu’interdire le recours par principe à la vente en ligne par le biais d’une plateforme pouvait en effet constituer une restriction de concurrence caractérisée.








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...