29/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
France 2, Complément d'enquête, vaccin, homéopathie, émission, télévision © D. R.
L’émission « Complément d’enquête » diffusée jeudi 25 février sur France 2 présentait un reportage sur la vaccination mettant notamment en cause, filmé en caméra cachée, un médecin homéopathe établissant un faux certificat de vaccination à un enfant.

Le syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) s’insurge ce lundi 29 février dans un communiqué contre cette pratique. « Cet acte est réprimé par le code de déontologie médicale et par la loi qui s’applique à tout médecin, quelle que soit son expertise, la vaccination étant en France une obligation légale », indique le syndicat. Selon ce dernier, les explications données, en commentaire de la prescription d’un « vaccin homéopathique », ne correspondent à aucune pratique validée.








Les dernières réactions

  • 29/02/2016 à 20:12
    Kriskool
    alerter
    Pas surpris j'ai souvent eu vent de tels comportements par des MG homéopathes par des patients.
  • 01/03/2016 à 07:11
    brucine
    alerter
    C'est bien un pédiatre homéopathe qui a été récemment condamné à cet égard par l'ordre des médecins, mais il ne faut pas que l'arbre cache la forêt.

    Par clientélisme, des rumeurs de faux certificats bruissent émanant de médecins qui ne le sont pas.

    Et il existe une foule de mouvements anti-vaccination émanant parfois d'adeptes de l'homéopathie ou de sectes, mais pas seulement: ils sont parfois "seulement" le fruit d'une attitude globale de "retour au naturel" proche des mouvances écologistes ou de théories du complot ou de l'empoisonnement.

    Il ne suffit donc pas de montrer certains médecins du doigt, puisque ce sont avant tout des parents sans cesse plus nombreux qui sont à l'origine de ces problèmes.
  • 01/03/2016 à 07:40
    Boss
    alerter
    Du lactose rien d'autre que du lactoooooose
  • 01/03/2016 à 07:40
    Boss
    alerter
    Du lactose rien d'autre que du lactoooooose
  • 01/03/2016 à 08:50
    potard68
    alerter
    ...et des nanobulles identifiables par RMN!! on se forme on se forme, on oublie pas son dpc!!
  • 01/03/2016 à 08:50
    potard68
    alerter
    ...et des nanobulles identifiables par RMN!! on se forme on se forme, on oublie pas son dpc!!
  • 02/03/2016 à 08:09
    Docteur Muller
    alerter
    De vrais charlatans

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...