24/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
HCSP, cigarette électronique, e-cigarette, Haut conseil de la santé publique DR

Dans un avis publié le 24 février 2016 actualisant celui émis en avril 2014, le HCSP (Haut Conseil de la santé publique) considère la cigarette électronique comme « une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs ».

Elle recommande l’information « sans en faire publicité » des professionnels de santé et des fumeurs. Et invite, tout en poursuivant les efforts de labellisation et de marquage pour assurer la sécurité des consommateurs, à réfléchir à la création d’une e-cigarette « médicalisée ».






Les dernières réactions

  • 25/02/2016 à 05:22
    lucien
    alerter
    Voilà une véritable avancée ... 10 ans après la création de la cigarette électronique ! Il faut un produit contrôlé, vendu exclusivement dans les bureaux de tabac, et puis point barre. Pourquoi toujours tout compliquer en France ?
  • 25/02/2016 à 11:27
    GeoOrw
    alerter
    "Il faut un produit contrôlé, vendu exclusivement dans les bureaux de tabac, et puis point barre. Pourquoi toujours tout compliquer en France ?"

    Ce que vous proposez est une aberration sans nom... Pourquoi diable voulez-vous mettre le remède chez l'empoisonneur ? Croyez-vous vraiment qu'un buraliste va daigner accorder plus de 2mn à un fumeur qui souhaite arrêter de fumer et qui a besoin de conseils ?
    Ne cherchez plus, vous êtes la réponse à votre propre question. Les vapoteurs veulent juste qu'on les laisse TRANQUILLES. Ils n'ont eu besoin de personne pour s'arrêter de fumer, et surtout pas d'un buraliste.
  • 25/02/2016 à 16:27
    Jeum37
    alerter
    Après tout le tapage de la presse à gros titres (pour faire un euphémisme...) et le brouhaha ministériel sur des produits potentiellement allergisants, je trouve très surprenant qu'il n'y ait aucune norme quant aux compositions des liquides, aux puissances de vaporisation des cigarettes, etc.
  • 26/02/2016 à 23:49
    pot
    alerter
    Encore un projet de loi qui va mettre des milliers de personnes au RSA, si les commerces dédiés ferment.
    Le plus gênant pour l'état, c'est les 85% du prix du paquet de clopes qui ne rentre plus dans les caisse!
    Votre santé, il n'en on rien à faire, plus vous fumez, buvez, plus vous allez souffler tôt la veilleuse...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...