19/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
UNPF, CNAM, Sesam Vitale, SSII © Zabou Carrière

Dans sa lettre d’informations professionnelles du 19 février 2016, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) monte au créneau sur le tiers payant.

Selon le syndicat, « la CNAM demande trop souvent aux SSII (sociétés de service en ingénierie informatique) de travailler sur les modifications de programmes informatiques à l’insu des syndicats. » Une situation qui génère « un surcoût à la charge du pharmacien. »

L’UNPF déplore que « l’indemnité de télétransmission ne couvre pas les frais des adaptations techniques des programmes. Elle est uniquement destinée à couvrir les frais liées à la télétransmission des FSE. »

D’où sa recommandation : « Il serait bon que cette indemnité corresponde enfin à l’ensemble des frais engagés par les pharmaciens pour une rémunération équitable du transfert de charges de l’Assurance maladie vers nos entreprises ! »








Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...