19/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Novartis, midostaurin, leucémie myéloïde aiguë © IStockImage

Novartis a obtenu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine le statut de percée thérapeutique pour le midostaurin, un anticancéreux expérimental.

Ce statut concerne l'indication chez les malades adultes nouvellement diagnostiqués atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) à mutation FLT3. Cette mutation signe une forme aggravée de la pathologie.

La décision de la FDA de faciliter le processus de mise sur le marché se base sur une étude clinique de phase III dont les résultats indiquent une durée de vie des patients multipliée par près de trois, à 74,7 mois, lorsque les malades reçoivent du midostaurin en complément d'une chimiothérapie, en comparaison avec un groupe n'ayant reçu que la chimiothérapie.








Laurent Lefort avec l'AFP

Les dernières réactions

  • 20/02/2016 à 12:30
    BREZHONEG
    alerter
    heureusement que les enarques font ce qu'il faut pour que les gens meurent plus jeunes.Qui gagnera,les labos qui s'obstinent a trouver des solutions,ou les enarques,qui font tout pour en eloigner les malades? 2 fermetures par semaine, c'est un peu juste, faudrait monter a 3,ils doivent se dire.Et descendre la consultation a 15 e. Pour faire des economies au profit de la gnagnagnaniale,bien sùr.Et comment pourrait on etre contre,mauvais esprit?
  • 22/02/2016 à 17:10
    *141
    alerter
    A propos d'esperance de vie, MrThomas Dietrich,Secretaire general de la Conference Nationale de Sante,a demissionné pour protester contre la mascarade faisant croire a la prise de decision democratique,notamment en ce qui concerne la fin de vie...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...